Signaler

Anorexie et trouble du sommeil

Posez votre question an0ra - Dernière réponse le 20 juin 2016 à 17:33 par imagine7
Bonjour,

Je souffre de deux choses : anorexie et trouble du sommeil, et j'aimerais être aidé, sans voir de psychologue...
Quand j'étais plus jeune, j'ai eu des problèmes familiaux. Je me suis enfermée dans le travail et le stress. Maintenant je suis loin de ma famille et les tensions ont disparu mais je souffre toujours de l'anorexie et du trouble du sommeil, pouvez vous m'aider ?

stress sommeil : dès que j'ouvre les yeux, je me sens obligée de me lever. Je pense que c'est du à la boulimie mais aussi au fait que j'ai "peur de perdre du temps". Je ne sais jamais me recoucher, j’enchaîne directement avec du travail après manger, et ceux même quand j'ai pas beaucoup de travail.

anorexie: ça a commencé à cause de ma cellulite aux jambes. Je n'ai jamais été grosse et pourtant mes jambes m'ont toujours dégoûté. J'ai donc commencé à calculer les calories, a faire gaffe à tout ce que je mange. Puis j'ai eu un peu de boulimie. Je me faisais pas vomir je me disais "au moins je ne tomberais jamais aussi bas". Sauf que maintenant c'est le cas... Je suis maigre, (même si à force de combat mental contre mon anorexie j'ai repris une dizaine de kilos) et le pire c'est que j'ai toujours cette cellulite aux jambes. Je sais que c'est bête et que ça n'aide en rien, que c'est mauvais pour ma santé et qu'il vaut mieux un peu de graisse mais j'arrive pas à vivre normalement avec la nourriture...
Je me dis que peut être que si je résout ce problème de cellulite ça pourrait arrêter cette anorexie , mais je ne sais pas non plus comment faire... J’ai essayé le sport mais à par muscler et faire grossir mes jambes ça n'a pas aidé!

Quelqu'un peut il me guider ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu cites: "Je souffre de deux choses : anorexie et trouble du sommeil, et j'aimerais être aidé, sans voir de psychologue... "

Tu pourrais nous préciser ton âge, ta taille et ton poids ?
Quel est le rythme de tes journées ? Ton activité ?

As-tu consulté un médecin pour les troubles dont tu souffres, puisque tu es consciente que ta santé en pâtit sérieusement.
Un psychologue n'est pas toujours un médecin. Pourquoi ne souhaites-tu pas te faire aider par un professionnel de la santé spécialisé, qui puisse te soutenir et t'aider à mieux vivre ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !