Problème psy

la vie - Modifié par la vie le 22/06/2016 à 09:37
 la vie - 23 juin 2016 à 18:09
Bonjour,

Comment agir avec ma fille qui refuse le décé de son père
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2016 à 22:33
Bonjour,

Je vous présente mes condoléances.

Nous manquons d'éléments.
Vous ne dites pas de quand date le décès de votre mari, l'âge de votre fille, etc....

Il est difficile pour un enfant d'accepter le décès d'un parent.
En plus de la perte brutale d'un être cher, son père, elle se sent abandonnée par ce lien fort qui n'est plus là.
A-t-elle pu être présente aux funérailles ?

Il est nécessaire à votre fille d'entreprendre le travail du deuil. Il lui permettra de parcourir le chemin vers l'acceptation et au bout de ce chemin parcouru, elle bénéficiera d'un mieux-être pour vivre de manière plus sereine.

Vous pouvez l'aider à cela.
Vous pouvez aussi l'accompagner à la rencontre d'un professionnel de la Santé, par exemple, une personne à son écoute, la guide pour qu'elle puisse faire son deuil dans les meilleures conditions.
Je pense au Centre Médico-Psychologique .
Les consultations sont prises en charge par l'assurance maladie, c'est un service public (pas de frais). Prenez rendez-vous .

Je vous transmets le lien des adresses de CMP.:Il y en a probablement un, proche de chez vous.
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Courage.
0
Bonjour imagine7,
Merci pour votre réponse.
Mon mari est décédé il y a 3 mois (17 mars).
Oui ma fille est venue aux funérailles, avec beaucoup de difficultés, car pour elle ce n'était pas son père dans le cercueil c'était un mannequin.
Elle habite un appartement au dessus de chez moi (indépendante).
Elle a 35 ans, refuse de voir les médecins. Donc le CNP il n'en ait même pas pensable.
Elle attend le retour de son père, a même acheté un cadeau pour la fête des pères, la glissé dans l'armoire sur les vêtements qu'il y reste encore.
Sort faire ses courses entre 12 hrs et 13 hrs. (car je refuse de les lui faire).
Vit les volets fermés. Ne participe plus à aucun repas familiale.
A une hygiène de vie irréprochable. (aussi bien l'appartement que sur elle).
Je reste plusieurs jours sans la voir.
Je n'ose pas aller la voire , car si je la contre die elle se met dans une colère noire.
Je pense qu'elle est schizophrène et bipolaire.
Dois-je l'ignorer ou insister.
C'est une situation très douloureuse pour l'entourage.
Merci de n'avoir écouté

La vie
0
Utilisateur anonyme > la vie
23 juin 2016 à 17:16
Dans la situation de votre fille, il convient dans ce cas pour vous-même de consulter l'un des professionnels du CMP, afin qu'il vous conseille quelles attitudes à avoir vis à vis de votre fille et comment l'aborder afin qu'elle ne se braque pas contre vous.

Votre fille est, pour le moins, dans le déni.
Est-ce donc venu si rapidement ? Ne souffrait-elle pas auparavant de problèmes comportementaux ?
A-t-elle ou avait-elle une activité professionnelle ?
Elle reçoit des amis ?
il est certain qu'un traitement améliorerait son état, même si cela mettra du temps.

Que dit votre médecin à ce sujet ? Que propose-t-il ?
0
la vie > Utilisateur anonyme
23 juin 2016 à 17:48
Oui, elle a été soignée pour des troubles comportementaux.
Elle a eut des traitements jusqu'à il y a 4 ans.
Il ne lui restait qu'un demi sérestat . Mais il y a 2 ans elle avait des douleurs atroces au bas du dos. Nous avons vu nôtre médecin traitant, toujours le même diagnostique c'est psychosomatique. Au bout de 5 visites j'ai exigé une échographie des reins.
Résultats un calcul de la grosseur d'un petit pois. Je ne vous dis pas les crises de coliques néphrétiques. Depuis elle est braquée contre les médecins.
Elle était aide familiale (un Mr. âgé de 102 ans).
Elle aimait beaucoup son travail. Depuis elle s'est coupée de tout et de tout le monde.
Oui je vais prendre rendez-vous au CNP près de chez moi.
Merci de votre réponse.

La vie
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   1
23 juin 2016 à 18:06
Bonjour,
Je confirme les conseils d'imagine7, de plus, dans certains CMP, ils ont des équipes qui se déplacent à domicile.
0
Merci à imagine7 et andy31200 pour votre écoute. Demain je vais au CNP prendre un rendez-vous.

La vie
0