Sevrage cannabique et anxiété valium

Fermé
Gwen - 24 juin 2016 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2016 à 23:47
Bonjour,
je suis en traitement pour arrêter le cannabis consommé à forte dose quotidiennement, plus l'abus d’anxiolytiques et je buvais environ 3 pintes de bière par jour pour "m'échapper". J'ajoute que je suis traitée pour dépression sévère depuis environ 7 ans. Je suis une femme de 35 ans.
Actuellement; mon médecin m' a prescrit du valium 10mg 4 à 6 par jours pour le sevrage (cela fait maintenant 15 jours). Rien consommée depuis.
Au début, j'étais amorphe mais "bien", puis les jours suivants, je me sentais pleine d'énergie, de confiance, je reprenais plaisir aux petites choses de la vie. Maintenant, depuis 3/4 jours, j'oscille constamment entre rire et larmes, je me sens à fleur de peau, entre forte émotivité et agressivité, et plus angoissée que jamais ( mes angoisses ne sont pas "existentielles" mais pour donner des exemples, je vois que ma prise électrique se décolle du mur, et je flippe jusqu'à la panique car je suis sûre qu'il va y avoir une catastrophe, incendie.. autre ex : j'ai trouvée une puce sur mon chat, qui prends pourtant sa pipette, et je me dis que mon appart va en être infesté !).
Je sais que c'est ridicule et j'en ai conscience, mais pourtant, je n'arrive pas à m'enlever ces idées de la tête et qui m'angoissent jusqu'à la panique. j'ai toujours été anxieuse mais jamais sur de tels sujets.
Malgré tout, l'envie de fumer ou boire ne m'a pas tenté depuis le début du sevrage.
Pensez-vous que ces angoisses irrationnelles soient dû au valium ?
J'aimerais connaitre les expériences de ceux/celles qui sont passés par là et si vous avez des conseils à me donner.
Merci aux personnes qui ont pris le temps de me lire.
Amicalement, Gwen.
A voir également:

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
24 juin 2016 à 21:23
bonsoir
et bien super votre abstinence , vous avez du courage et en plus d'en parler sur un forum
pour le reste je sais pas
1
Merci : toujours bienvenu d'avoir des encouragements !
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2016 à 23:47
Bonsoir,

Merci de poster votre demande chez nos voisins directs, dans cet autre forum, plus adapté :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/cannabis-139


(Ici, votre demande va se fermer).
1