Pelade

Elodie#88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - Modifié par imagine7 le 1/07/2016 à 00:27
 anonymous - 4 juil. 2016 à 15:06
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 5ans atteint d'une pelade total depuis qu'il est bébé ( premier trou vers 11mois ) mon mari aussi à une pelade depuis l'enfance le medzcin nous a dit que mon fils avais une pelade par hérédité et non par choc psychologique.
On ne savait pas que la pelade pouvais être héréditaire....on a eu un deuxième enfant elle a 12mois et c'est donc une petite fille je suis très heureuse mais encore plus angoissé a l'idée qu' elle puisse avoir aussi la pelade car c beaucoup plus dur pour une fille je pense. Je voudrai savoir elle l'aura automatiquement puisque son père et son frère l'on. Merci pour tous témoignages
A voir également:

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
30 juin 2016 à 19:08
bonjour
ignorant j'ai lu de quoi vous parlez, un extrait sans avis bien sur
https://www.abimelec.com/pelade.html
0
Elodie#88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016
30 juin 2016 à 19:24
Merci j'ai lu l'article et il est vraiment bien. Cependant il ne précise pas si une personne ayant la pelade ( comme mon mari) le transmettra systématiquement à ses enfants? Comme mon fils l'a je me demande si ma fille l'aura automatiquement
0
Bonjour,

la pelade est une maladie auto immune, je l'ai depuis mes 15 ans (j'en ai 37) et j'en ai entendu des avis/théories/betises. ne te focalise pas sur le l'hérédité, il y a des bonnes chances que ce ne soient que des betises.
et ne perd pas espoir, la recherche sur les maladies autoimmunes et notament sur les innibiteurs jak avancent à pas de géant, en étant optimiste des thérapies fiables nous débarresseront de cette saleté ds les 5 ans (10 ans max).

(lien en anglais supprimé par la modération)
0