Maladie de benson

Bilou - 7 juil. 2016 à 06:51
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2016 à 16:42
Bonjour,
Je vis un grand désespoir. Mon mari âgé de 72 ans est atteint de cette horrible maladie et son état s'est dégradé en 3 mois. En ce peu de temps, il a perdu toute son autonomie et il séjourne depuis en hôpital psychiatrique, ce qui n'est pas l'idéal mais je n'ai pas d'autre solution.
Je vis dans les Alpes Maritimes et j'ai fait beaucoup de démarches pour trouver une solution de vie sans la trouver à ce jour. Lorsque l'hôpital ne le gardera plus, je serais contrainte de le reprendre à la maison mais j'ai peur de ne pas m'en sortir. Je suis épuisée et il a besoin d'une surveillance continue.
L'hôpital l'attache sur le lit pour le protéger des chutes et les EPAHD n'en ont pas le droit, alors que faire ?? qui peut m'aider ?? je ne sais plus.
Merci à ceux qui vivent une telle situation de me donner vos conseils.
Brigitte
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2016 à 16:42
Bonjour,

Vous avez des contacts réguliers avec les soignants et les médecins qui s'occupent de votre mari. Ils comprendront facilement que vous ne pouvez assumer à votre tour cette lourde charge, même avec des soignants à domicile, jours et nuits..

A-t-il réellement été question de le renvoyer à domicile sans que ni les médecins , ni les professionnels des services sociaux s'occupent d'un placement en long séjour médicalisé (avec suffisamment de personnel) ?. Il existe pourtant des gériatries à caractères psychiatriques afin d'assurer la sécurité de ces personnes.

Vous-même avez besoin de soutien, d'écoute, d'aide et de repos.
Votre situation est complexe. Prenez soin de vous.
0