Maladie de benson

Bilou - 7 juil. 2016 à 06:51 - Dernière réponse : imagine7 11220 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 juil. 2016 à 16:42
Bonjour,
Je vis un grand désespoir. Mon mari âgé de 72 ans est atteint de cette horrible maladie et son état s'est dégradé en 3 mois. En ce peu de temps, il a perdu toute son autonomie et il séjourne depuis en hôpital psychiatrique, ce qui n'est pas l'idéal mais je n'ai pas d'autre solution.
Je vis dans les Alpes Maritimes et j'ai fait beaucoup de démarches pour trouver une solution de vie sans la trouver à ce jour. Lorsque l'hôpital ne le gardera plus, je serais contrainte de le reprendre à la maison mais j'ai peur de ne pas m'en sortir. Je suis épuisée et il a besoin d'une surveillance continue.
L'hôpital l'attache sur le lit pour le protéger des chutes et les EPAHD n'en ont pas le droit, alors que faire ?? qui peut m'aider ?? je ne sais plus.
Merci à ceux qui vivent une telle situation de me donner vos conseils.
Brigitte
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
imagine7 11220 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2016 à 16:42
0
Utile
Bonjour,

Vous avez des contacts réguliers avec les soignants et les médecins qui s'occupent de votre mari. Ils comprendront facilement que vous ne pouvez assumer à votre tour cette lourde charge, même avec des soignants à domicile, jours et nuits..

A-t-il réellement été question de le renvoyer à domicile sans que ni les médecins , ni les professionnels des services sociaux s'occupent d'un placement en long séjour médicalisé (avec suffisamment de personnel) ?. Il existe pourtant des gériatries à caractères psychiatriques afin d'assurer la sécurité de ces personnes.

Vous-même avez besoin de soutien, d'écoute, d'aide et de repos.
Votre situation est complexe. Prenez soin de vous.
Commenter la réponse de imagine7