Signaler

Le stress me pèse..! [Fermé]

Posez votre question Bee01 - Dernière réponse le 21 juil. 2016 à 17:01 par Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'écris sur ce forum car j'aimerais avoir des conseils sur comment gérer son stress. Je suis quelqu'un d'HYPER stressée, et quand je dis "hyper" je n'exagère vraiment pas. Je stress pour tout, pour moi et aussi pour les autres, ça me gâche vraiment la vie.

J'ai eu des relations d'amour et d'amitié qui ne se sont pas toujours bien déroulées (des gens qui se sont retournés contre moi sans raison, qui m'ont exclu des soirées car mon ex mettait tout le monde de son côté et racontait des mensonges à mon égard, etc), ce qui peut expliquer que je suis complètement stressée à l'idée de me faire des amis.

Je fais ma rentré en master dans une fac parisienne prochainement, j'ai pris sur moi pour bouger de ma campagne et surmonter mon stress, mais je suis tétanisée à l'idée de me retrouver seule et de me faire aucun ami. Je stress aussi d'être seule toute l'année dans mon appartement. Je stress de ne pas réussir mon année. Je stress déjà aussi de ne pas trouver de boulot plus tard... Ca va assez loin, tout s'accumule et ça fait beaucoup à gérer en même temps. S'ajoute à ça le stress qu'il arrive quelque chose à mon père qui voyage en avion toutes les semaines, le stress que ma mère qui est mère au foyer s'ennuie, le stress que ma soeur qui à des problèmes à l'école ne puisse pas trouver sa voie... vraiment y a beaucoup de chose et c'est dur.

J'ai constamment une boule au ventre, quand je stress je suis sois sur les nerfs ou soit complètement vidé comme si je déprimait. J'ai essayé les exercices de relaxation et de respiration notamment pour me déstresser avant les partiels par exemple mais bon voila ça ne marche pas trop.

Mais c'est surtout le stress lié aux relations et le manque cruel de confiance en moi qui me bouffe la vie. Je suis le genre de personne qui passe son temps à imaginer des scénarios d'une vie beaucoup plus simple, j'imagine que je suis une fille cool qui n'a pas du tout de problème de stress et de socialisation. Je stress souvent à l'idée de me retrouver seule avec quelqu'un, même une amie, car j'ai peur de ne pas avoir de choses intéressantes à dire.. par exemple une amie m'avait proposé de partir une semaine en vacances, et la seule chose qui me reculait était que j'avais peur de ne pas avoir assez de choses à raconter d'intéressant pendant toute une semaine et que du coup elle se désintéresse complètement de moi.

Pendant mes trois ans de licence j'ai connu des gens sympas mais j'ai aussi eu 3 fin d'années difficiles car à chaque fois quelqu'un me laisse et me fait comprendre que je suis un problème (jalousie de mes notes en général alors que je ne suis pas du tout du genre à me vanter, je suis pourtant assez modeste et je propose toujours de l'aide, même trop des fois...). Ducoup je stress d'être quelqu'un de chiant et je suis constamment en train de réfléchir à ce que je vais dire pour ne pas offenser qqn ou pour plaire aux autres, j'essaye de changer ce que je suis même si mes seules amies m'ont dit que je ne suis absolument pas un problème. Mais je continue de stresser, car j'ai peur que tout cela se répète encore et encore, j'ai peur qu'on me laisse tomber constamment.

Ce que j'ai écrit va dans tous les sens, mais c'est a peu près l'état général de mon cerveau avec ce stress ^^ Je ne sais pas si qqn va me donner des conseils mais au moins ça fais un peu de bien d'écrire tout ça.. Même si ça fait un peu peur aussi de voir a quel point j'ai l'air barge ^^

Merci!
Utile
+0
plus moins
Merci de poster plutôt chez nos voisins de Santé-Médecine:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

:)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !