Signaler

Retention urinaire [Résolu]

Posez votre question Pilar - Dernière réponse le 25 juil. 2016 à 19:09 par xplom
Bonjour,
J'ai eu une opération de descente de vessie (prolapsus) et après cette opération j'ai eu une rétention urinaire. Je dois enlever l'urine par un catheter.

La gynécologue m'a dit que c'est temporaire et que dans quelques semaine, tout sera correct.

Est-ce que c'est vrai? Pourrais-je aller au toilette normalement? Est-ce qu'il y a des exercices à faire?

Merci de votre information
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est exact et c'est temporaire. De quand date l'intervention ?
Veillez à effectuer méticuleusement et stérilement vos auto-sondages urinaires. Videz complètement la vessie. et mesurez le volume urinaire.
Deux heures après le sondage, prenez le temps d'uriner sans forcer aux toilettes, même pour quelques gouttes. Détendez-vous. Recommencez à faire cet exercice le lendemain. Pensez à boire de l'eau, du thé, du café.
Il n'y a pas d'autre exercice à faire pour le moment.
imagine7 9115Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 24 juil. 2016 à 17:18
Donc, quand vous aurez à nouveau retrouvé votre autonomie , ne vous retenez plus aussi longtemps.
Il n'est pas conseillé de se promener avec une vessie pleine trop longtemps (poids), cela doit rester exceptionnel. C'est un conseil pour nous toutes et tous.
Répondre
xplom 20662Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 16:09
bonjour Imagine
tous !
3 filles et une femme = toutes, même mon tomtom a pas l'option des arrêts pipi qui font que de célibataire a père de 3 filles et marié, le trajet compte double aujourd'hui
suis sûr que y'a une ligne jaune de la Touraine à l'atlantique
c'était mon billet d'humeur
Répondre
imagine7 9115Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 juin 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 19:02
Bonjour xplom,

Il n'est pas prudent de prendre le volant, la vessie pleine. En cas d'accident, il y a un risque d'éclatement de la vessie et je te passe les détails de l'état de l' abdomen dans ces cas-là. Prendre 5 minutes pour vider la vessie et être détendu, n'a pas de prix.
Le corps médical réalise des prouesses, mais pour les miracles, il vaut mieux s'adresser ailleurs.
Pour Pilar, il s'agissait d'un prolapsus. Les femmes, qu'elles aient eu des enfants ou non, ce phénomène est fréquent.
Répondre
xplom 20662Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 28 juin 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 19:09
ah là je suis ok, j'ai lu un rapport médical là dessus, l'envie d'uriner est plus dangereuse que les substance interdite car l'attention est déportée et ce focalise sur ce point
mais étrange que notre ministre de la santé n'y ai pas pensé....
je cherche et je post
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !