Mycoses récidivantes

Libellule - 9 août 2016 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 19 août 2016 à 19:37
Bonjour,
J'ai 20 ans et depuis un peu plus de 6 mois je suis victime de terribles mycoses qui m'empêchent de dormir et réduisent ma vie sexuelle à néant.
Je me traite, je suis de longs traitements qui durent parfois jusqu'à 15 jours, et j'ai un ovule à mettre une fois par mois après mes règles, j'évite au possible les relations sexuelles (bien trop douloureuses et que je paie cher dans les jours qui suivent ! en traitement et en douleurs ^^), je ne mets que des sous-vêtements en coton, pas de strings, pas de vêtements trop serrés (pourtant j'aime les vêtements qui moulent les jambes !), je me lave avec des gels douche adaptés ENFIN BREF. Vous connaissez ces précautions.
J'ai essayé les remèdes de grand-mère, le bicarbonate, la gousse d'ail à mettre au fond du vagin, j'ai arrêté de porter des tampons, j'ai pris des probiotiques.. RIEN n'y fait.
Je récidive systématiquement. Je passe les 3/4 de mon temps à chercher désespérément des astuces sur le net et à essayer, sans succès.

De plus, j'ai pris la précaution d'aller chez le médecin avec mon compagnon afin qu'il se fasse "vérifier", qu'il fasse une prise de sang, afin qu'il soit traité.. Beaucoup de sacrifices de sa part, d'autant plus qu'il est pudique... Absolument rien... J'ai moi aussi fait des analyses... A part des colonies de candida albicans (Oh comme c'est étonnant ^^), je n'ai rien en particulier.
En fait, j'en suis à un point où je peux voir le regard paniqué de ma gynéco lorsqu'elle me voit dans sa salle d'attente, regard qui dit "oh mon dieu mais qu'est ce que je vais pouvoir lui refiler cette fois ?"
Mes parents me reprochent de faire des "trous dans la sécurité sociale" avec mes visites répétées chez le médecin (je suis obligée d'y aller presque toutes les semaines...)... Ils commencent à en avoir assez de me payer des traitements qui ne sont pas entièrement remboursés... et qui ne marchent que quelques jours !

Je ne comprends pas. Je commence à voir cette situation comme une fatalité. Mais je refuse de vivre comme ça... Je ne me suis pas baignée de tout l'été par peur des brûlures... La nuit je me réveille à cause de la douleur et des démangeaisons... Je ne fais quasiment plus rien avec mon compagnon... Il est patient et compréhensif. Mais ça pourrit littéralement notre vie de couple. Et ça me pourrit littéralement la vie.

Après avoir lu de nombreux témoignages, je poste le mien en dernier espoir... Si quelqu'un a des solutions, je suis preneuse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2016 à 19:37
Bonjour,

Vous écrivez: J'ai essayé les remèdes de grand-mère, le bicarbonate, la gousse d'ail à mettre au fond du vagin,
Je récidive systématiquement. Je passe les 3/4 de mon temps à chercher désespérément des astuces sur le net et à essayer, sans succès.

J'espère que vous avez informé les médecins que vous avez consultés de vos "traitements" pratiqués sur le net.

Le candida albicans est malheureusement très fréquemment présent lors d'une alimentation déséquilibrée et de surcroît, d'une mauvaise hygiène de vie. Il se situe partout dans le corps, pas uniquement dans les voies génitales. Les médecins que vous avez consultés ont pu vous le dire, poumons, intestins, organes génitaux et tous les organes peuvent en être infestés. C'est la plus importante source de nombreuses pathologies.
Personnellement, je ne vois pas ce qu'une gousse d'ail peut faire dans le vagin si ce n'est de détériorer les parois. Le bicarbonate de sodium est à prendre sous forme de boisson de façon à rétablir le ph de votre corps. Cela peut prendre des années si vous ne changez rien à votre fonctionnement.
Arrêtez de prendre votre corps pour une poubelle.
Le médecin traitant est sensé vous éclairer et vous orienter.
Si vous n'avez pas eu les conseils adaptés pour votre situation, sachez que le naturopathe ( non remboursé) peut vous aider si vous acceptez de modifier votre alimentation sur le long terme. .
En principe, commencez par soigner la cause de votre problème et vous éviterez d'en subir les conséquences.
0