Amour, je suis perdue...

Lisanea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 28 août 2016 à 15:04
Celestiaria Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 04:00
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de parler de mes soucis, c'est généralement moi qui conseil les autres donc je m'excuse par avance si mes explications sont brouillons.
Cela fait 4 mois que je suis amoureuse d'un homme que je vais appeler " T " , nous étions amis très proche depuis 1 ans avant que l'on se déclare notre flamme, on connaissait tout ou presque l'un de l'autre. Il est plus jeune que moi de 10 ans (j'ai 37 ans)
Nous nous sommes connu sur internet, et on ne s'est pas encore rencontré à cause plusieurs choses à régler , nous devons nous rencontrer très très bientôt.
Donc au début T était plein de mots incroyables , nous avions un partage de sentiments amoureux très très fort. Et l'évidence de vivre ensemble et que nous sommes des âmes sœurs étaient tout aussi évident. Ne vous moquez pas, je sais comme cela ça peut paraître léger mais bon.
Et depuis 2 mois dû à un stress immense et à des responsabilités très nombreuses dont il a dû régler, il est devenu froid , distant, j'ai même eu droit à des réflexions vraiment blessantes.... c''est difficile de lui parler, il s'isole parfois pendant des jours, sans me répondre... même à son meilleur ami ... c'est d'ailleurs grâce à son meilleur ami que je tiens le coup.... il me dit qu'il est comme ça que lorsqu'il est dans sa bulle il ne faut pas trop lui parler de chose importante de l'avenir etc... qu'il faut que j'arrive à me détacher et le laisse revenir de lui même.... bref au jour d'aujourd'hui je suis amoureuse de T comme jamais, j'ai eu 3 relations dans ma vie mais là c'est vraiment fou, et le fait qu'il soit comme ça avec moi me rend tellement malheureuse.... T me dit que rien n'a changé qu'il m'aime toujours aussi fort... mais voilà le choc des deux personnalités qu'il m'a montré est très dur pour moi, je ne veux pas le perdre, je fais des efforts pas possible pour pas le vexer ou le faire fuir quand nous parlons... j'essaie de comprendre , je l'aime vraiment inconditionnellement ... mais voilà j'ai besoin qu'il me dise qu'il m'aime , qu'il me rassure, et hier il m'a dit que de répéter les trucs à l'eau de rose tout le temps voilà quoi.... je voulais juste un je t'aime ...... du coup je n'ai plus cela... je n'ose plus.... je ne sais plus comment réagir, je ne fais que pleurer.... je l'aime si fort....
J'en ai parlé à ma meilleure amie qui me conseil les mêmes choses que le meilleur ami de T , de ne plus lui envoyer de message lorsque je ne lui parle pas en vocal, que c'est à lui de revenir car moi j'ai tout donné et à la fin je souffre...
Je n'ai pas vraiment de question à poser, peut-être ai-je juste besoin qu'on me conseille globalement.... je prendrai tous vos commentaires....je me sens abandonnée, je suis tellement perdue....

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
28 août 2016 à 16:02
Bonjour Lisanea
Tu dis le connaitre très très bien mais tu ne l'as pas encore rencobtrée. Don tu le connais que par le biais d'internet ou telephone. Si c'est cela, tu ne le connais pas du tout !!
Preuve, tu découvres une facette et tu en souffre. Tu ne poses pas de questions je vais quand même te donner des réponses.
Ce garçon tu découvres en lui des choses qui te déplaisent beaucoup. Des remarques, des absences, pas tendresse quand ça lui prends et j'en oublies surement plus ce que tu ne connais pas certainement encore.
Alors, cela vaut-il la peine de continuer et certainement il te fera souffrir et probablement un jour vous vous séparer, espérer que c'est avant d'avoir un enfant, donc souffrir ?
Ou arrêter maintenant, souffrir mais certainement moins que si vous veniez a vivre d'abord ensemble ?
Réflechit, car a priori il ne correspond pas a tes attentes, ses "defauts" sont vraiment trop importants par rapport a ce que tu attends d'un homme, sur ce que tu as ecrit.

0
Lisanea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 16:22
Effectivement je ne le connaissais pas tout à fait du côté amoureux, mais nous étions d'abord des amis très proches avant et je savais ce travers là et je l'ai toujours accepté et respecté, il finissait toujours par revenir en s'excusant, son mauvais caractère m'a aussi fait craquer ; et j'ai toujours été sensible à son coté écorché de la vie , Mais je n'étais pas de ce côté là aujourd'hui je suis sa petite amie, j'entends bien tout ce que vous m'avez dit et votre conseil, en temps normal je l'aurais quitté pour moins que cela, j'ai peut-être trop d'espoir et je reste confiante de le voir redescendre de ses soucis et redevenir à son coté tendre... je sais qu'il peut l'être.... personne n'a le droit de souffrir ou de s'infliger cela , je le sais mais mon amour est tellement fort pour lui, et je sais qu'il culpabilise et que c'est plus fort que lui, il ne sait pas comment faire je pense lorsqu'il est dans cette état, enfin voilà je lui trouve toujours des excuses....... je vais attendre d'autre réponse, même si je sais ce que l'on risque de me répondre ....

Merci de votre temps lekabilien :)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
28 août 2016 à 17:02
Dis toi bien que le connaitre en tant qu'ami et en tant qu'amour ce sont des contraintes differentes, l'un, une fréquentation occasionnelle, l'autre coincée avec jour et nuit.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
28 août 2016 à 17:05
N'a-t-il jamais consulter sur ses états d'âmes changeantes, si cela est récurant ? Poses lui la question si vraiment tu veux engager l'aventure avec lui.
0
Lisanea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
28 août 2016 à 17:03
Oui c'est vrai ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Celestiaria Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016
Modifié par Celestiaria le 6/11/2016 à 04:07
Salut ma belle, je pense que tu ne devrais pas lui faire entièrement confiance, tu peux rester avec lui mais si il continue de cette manière, je ne pense pas que cela pourrai durer, j'avais rencontré un mec sur internet moi aussi mais à ce moment là je ne faisais que m'amuser, j'ai jouée le jeu et j'ai fais les amoureuses (je n'ai pas commencé la première mais je regrette d'être rentrer dedans), j'ai passée de longues heures à discuter avec lui. Le plus souvent il me faisait des crises à cause du stress et tout mais malgré ça il me disait des "je t'aime" et "je ne veux pas te perdre" il me disait qu'il aimerait me faire des câlins, ma relation avec lui devenait sérieuse pour moi... Donc je pense que tout ça est normal mais un jour il a complètement disparu...maintenant, je ne discute plus avec lui, mais j'aimerais dire que je le déteste de toute mes forces, je ressens peut-être encore quelque chose pour lui , mais je le deteste pour ce qu'il m'a fait...après je ne sais pas où tu l'as rencontrer sur internet (site de rencontre en général, il a pas de soucis là dessus, tu peux faire confiance à ton partenaire, après Facebook et tout, c'est moins rassurant, etc...), Ça dépend où tu l'as rencontré...Voilà ma bichette! Je t'ai tout dit. Mais cela dit, je pense qu'il y a un espoir, alors courage!
0