Signaler

Mon copain est bipolaire

Posez votre question oceseve 7Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2016 à 01:06 par imagine7
Bonjour, besoin de conseil je suis avec un homme qui souffre de bipolarité ,et je ne sais plus quoi faire ,je souffre enormement .
ca fait 6 mois qu'on se frequente ,il m'insulte et deux heures apres il me dit pardon ,il sait que je suis une personne stable et serieux mais dit le contraire quand il a ses crises ..j'en peux plus ....je reponds jamais et a croire qu'il veut me pousser a la deprimer ....il vient chez moi le soir et repart le matin sans me dire au revoir ,il me dit que je peux dormir chez lui mais dit le contraire 5minutes apres ,il est agreable sinon ,charmeur ,et vraiment genereux avec moi ...il m'envoie des messages tard la nuit quand il dort pas chez moi ,ca fait deux jours que je l'ai pas vu ,on dirait qu'il s'en fou ,je souffre car j'ai jamais aimé un homme comme lui ...j'ai tout quitté pour lui et quand je lui parle de cette maladie il se braque ...je suis toujours a son ecoute ,je l'apaise et je lui fais souvent des massages ...il me parle souvent de me faire un enfant ,mais j'ai peur ....il me dit aussi qu'il a peur que je l'abandonne mais j'ai l'impression que c est lui qui abandonne ....je sais plus quoi faire aidez moi svp
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Sans en parler à ton copain, tu peux consulter, toi-même, ton médecin et lui parler de ton ressenti face à cette situation.
Ce serait l'occasion pour toi de te renseigner aussi chez un professionnel de la santé spécialisé dans ce domaine, comme par exemple, parler à un psy qui côtoie régulièrement les personnes souffrant de la même maladie.
C'est le psychiatre qui effectue ce diagnostique..

Tu peux prendre rendez-vous, par exemple, dans un Centre Médico-Psychologique, demander de l'aide et t'informer des suites de cette pathologie pour cet homme qui semble-t-il, ne souhaite pas vouloir bénéficier d'un suivi médical..

Tu trouveras certainement l'un de ces CMP, proche de chez toi:
http://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations et séances sont prises en charge par l'assurance Maladie. Il n'y aura pas à faire l'avance des frais (c'est un service public).

Pense à noter toutes tes questions.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir
Je te dirais prudence avant de penser a un enfant, pardon peut être que je suis trop intrusif, mais avant de penser a cela, penser a ce couple en formation, va-t-il durer et combien de temps, après ce que tu dis.
Bipolaire....diagnostiquer ?
Est-il suivi ? Il me semble que non
S'il n'est pas suivi, il faut qu'il consulte, cela se soigne, une vie "normale" est possible avec un suivi et des soins appropriés si bien sur il serait bipolaire.
S'il l'est et qu'il refuse de se soigner, je te conseil de faire ton chemin sans lui, car tu ne pourras rien faire et tu auras une vie cahothique, tu en as un aperçu.


oceseve 7Messages postés jeudi 23 janvier 2014Date d'inscription 31 mai 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2016 à 21:46
bonsoir
je lui ai parlé de tout cela et me reponds qu'il est contre les medicament et que ca lui faisait rien ..je pense qu'il ne prend pas conscience de cette maladie
il a eu 3copines avant moi et cela n'a pas marché ..je pense que c est du a cela ..en plus il me dit qu'il est bien tout seul et qu'il a l'habitude mais chaque soir il me telephone ....je comprends plus rien ....je me vois pas sans lui car 6 mois passé avec lui c est comme si que j'etais avec lui depuis 10 ans c est bizarre cette impression .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Désolé de te dire que tu te berces d'illusions s'il ne veut pas se soigner. Donc a priori il était suivi dans le temps, mais plus maintenant.
Evidemment il te diras que les médocs c'est zéro, mais toi tu sais que c'est le contraire, alors que feras-tu toi a la place des médicaments qu'il ne veux pas ?
Que feras tu a la place d'une personne de santé compétente pour un suivi qui lui serait positif ?
Réfléchis a la vie que tu veux avoir. Belle et sereine probablement s'il e soigne. Un enfer s'il ne veux rien savoir, alors encore une fois, 1 enfant n'a pas sa place entre vous 2.
Ne joues pas avec ton avenir, ou il fait ce qu'il faut pour pouvoir vivre une vie de couple, ou perso je te dirais de changer d'air, comme l'on fait ses ex.
Bonne courage.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !