Dépression hivernale

Lobselete Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2016 à 23:33
Bonjour,
Chaque année en septembre j ai ma dépression qui revient.. Je suis de nouveau en dépression et je viens de me rendre compte qu on est en septembre et que comme tous les ans ça recommence...j ai bien vu des psy, je prends des médocs mais mon mal être est tel que mes idées noires grandissent tout au long des mois d hiver. Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça. Et c est encore pire au moment des fêtes de fin d année. Je ne sais plus quoi faire pour que cela cesse. Car pendant ce temps je n ai aucun goût de vivre. J évite ma.famille et ne parle quasiment plus.. J ai remarqué qu en mai cela repart un peu meme si je suis sous antidépresseur toute l année..avez vous des solutions a cela..?? Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2016 à 10:26
Bonjour Lobselete,

Il est probable que ton mal-être ne soit pas dû au changement de saison, ni à la météo. Tu as mis un couvercle sur quelque chose de plus profond.

As-tu parlé de cela avec le médecin traitant qui assure ton suivi ?

Il est important de revoir ton psychiatre afin de pouvoir exprimer ce que tu ressens à nouveau. Faire un travail sur toi-même pour te conduire à trouver les solutions à ce mal-être, est indispensable.
Le psychiatre n'est pas seulement un prescripteur de médicament, il guide la personne dans sa démarche personnelle.
Au fur et à mesure de ce travail, un déclic se produira grâce à la verbalisation de ce qui mine ta santé morale et physique.
Aie confiance.
2
Eelea Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
22 sept. 2016 à 13:58
Bonjour,

Comme imagine7 je ne pense pas que c'est l'hiver qui est en cause de votre dépression.
Je suis persuadée que tout est dans notre tête... Bien sûre il ne suffit pas de dire je vais bien pour aller mieux, mais c'est peut être un pas en avant.

Je ne crois pas ni aux psy et ni aux antidépresseurs mais je crois en forte volonté de sortir d'une boule noir ou nous nous enfermons nous même.

Vous devez surement avoir quelques chose qui vous fait et vous fera plaisir, pensez à ces choses là. Posez vous une question "comment doit être votre vie pour que vous vous sentez heureuse ?" Que pouvez vous faire pour que votre vie soit comme celle que vous venez d'imaginé ? Déterminez vos démarches pour la meilleurs vie et foncez-y ! Occupez-vous pour chasser les pensées noires.

Et encore, évitez de regarder des émissions stupides, des film violents, et toute autre information négative qui empoisonne notre cerveaux. Tournez - vous vers le positif!

Nous n'avons qu'une seule vie, c'est dommage de passer à côtés de tant de petites choses qui font plaisir sous le prétexte de la dépression...

Tout est entre vos mains !!!!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
22 sept. 2016 à 23:24
bonsoir
ma belle mère est comme vous, elle aime que l'été
alors j'adore lui dire le 21 juin que les jours raccourcissent et à noël que les jours rallongent
je me demande si vos ampoules d'éclairage sont pas blafardes question éclairage
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2016 à 23:33
Bonsoir xplom,

Tu as parfaitement raison. Lorsque l'habitat est bien lumineux, nous nous sentons bien mieux.. Amener de la clarté dans notre milieu de vie, ne peut être que bénéfique.pour la santé.
Parfois, il suffit de changer les rideaux, rafraîchir les peintures et surtout changer les ampoules. De plus, les ampoules led sont plus lumineuses et consomment moins.
0