CDT anormalement élevés

Fermé
Vooo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 03:00
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024   - 20 oct. 2016 à 12:58
Bonjour à tous, voici mon problème :
Suite a un controle d'alcoolémie positif en décembre 2014, j'ai été amené a passer des examens sanguins pour les 2 visites médicales à faire a la préfecture. La première avait présenté des résultats négatifs (1.05% pour les CDT). Un an plus tard, malgré des habitudes de consommation d'alcool inchangées, mon taux grimpe à 2.8%, et on me déclare donc apte temporaire pour 6 mois avec une troisième visite médicale à faire.
Aujourd'hui, je viens de recevoir mes résultats, et je suis à 2.5% de cdt, donc toujours un taux rédhibitoire.
Cependant, j'avais cette fois-ci pris la précaution d’arrêter complètement ma consommation d'alcool depuis le 10-15 aout environ, soit 7 semaines d'abstinence totale alors qu'on recommande entre 2 et 4 semaines pour un retour à la normale des taux...
Sachant que ma consommation d'alcool n'a jamais été chronique, se limitant à environ 2 ou 3 gros apéros par mois, et environ 5-6 bières par semaine, jamais d'alcool le midi, pas de vin à table, je ne comprends absolument pas ces résultats toujours positifs.
Je précise que mes VGM et gamma GT sont bien en dessous de la norme bien sur.

Y aurait-il une explication autre que l'alcool ? Est-ce possible d'avoir des analyses complémentaires pour prévenir la décision de la préfecture ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024   165
11 oct. 2016 à 10:32
Bonjour,

Question: quel est ton sexe ?
A ce jour, chez l'homme, cela peut être différent chez la femme, notamment dans le cadre d'une grossesse (d'où ma question), on n'a retrouvé aucun facteur autre que l'alcool qui puisse majorer un taux de CDT. Idem en ce qui concerne d'éventuelles pathologies.
Donc, d'un point de vue règlementaire et juridique, toute augmentation des CDT fait suspecter la reprise et/ou la poursuite d'une consommation d'alcool.


0
Vooo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
11 oct. 2016 à 12:53
Je suis un homme.
Cela dit, si ça peut aider, je prends pas mal de compléments alimentaires pour le sport, des vitamines, acides aminés et protéine. Je prends aussi de la caféine et extrait de thé vert.
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024   165
20 oct. 2016 à 12:58
En dehors du fait que ces compléments alimentaires n'ont aucun intérêt dans le cadre d'activités sportives, en dehors de faire la fortune de leurs fabricants, je ne vois pas d'explication à cette augmentation des CDT.
0