Oubli pilule et rapport non protégé

Résolu
mily8686 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2016 à 06:42
Bonsoir,
Voilà, j'étais dans la 3e semaine de ma pilule Optilova et j'ai l'habitude de la prendre tous les matins.
Vendredi soir, je me suis rendue compte que j'avais oubli de la prendre le vendredi matin. Je l'ai donc prise immédiatement le vendredi soir et j'ai continué de la prendre normalement samedi et dimanche matin.
Mais, j'ai eu des rapports non protégés le mardi et le vendredi soir (avant de me rendre compte de mon oubli).
A présent, je pensais directement commencer ma nouvelle plaquette dès lundi (pour être protégée pour les prochains jours).
Mais concernant mes rapports de mardi et vendredi, pensez que j'ai réellement un risque de tomber enceinte ? Devrais-je faire un test de grossesse dans les semaines prochaines ?
Merci pour vos conseils, je suis un peu perdue...,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 oct. 2016 à 21:10
Bonjour

Tu avais dépassé les 12h ou pas ?
Si oui que disait ta notice sur les oublis de 3ème semaine ?

;)
0
mily8686 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 21:47
Oui j'avais dépassé les 12 heures (je le prends normalement vers 7h30 et là je l'ai prise le soir vers 22-23h).
Pour la 3e semaine, la notice dit :
-soit de prendre le comprimé oublié et les suivants et de commencer directement la plaquette suivante (sans les 7 jours sans comprimés)
-soit d'arrêter immédiatement et de faire tout de suite la période des 7 jours sans comprimés et de recommencer une plaquette normalement
En fait j'ai fait la première solution, je pense que ça va me protéger pour les éventuels prochains rapports mais c'est les précédents qui m'inquiètent (ceux de mardi et vendredi)
0
Utilisateur anonyme > mily8686 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 22:08
Si tu as suivi la notice (et donc pris MOINS de conprimés rouges que prévu) tu restes parfaitement protegée..

Tu as bien jeté les comprimés rouges en trop ?
0
mily8686 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
16 oct. 2016 à 22:29
En fait, j'aurais du commencer le premier comprimé rouge demain et du coup je préfère commencer directement une nouvelle plaquette (quitte à ne pas avoir de règles ce mois-ci)
Et tu penses que pour les rapports précédents, j'étais bien protégée ?? pas de risque de grossesse ?
0
Utilisateur anonyme > mily8686 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 22:35
Oubli = 1er jour de pause

Samedi = 2ème
Dimanche = 3ème
Lundi = 4ème
Mardi = 5ème
Mercredi = 6ème
Jeudi = 7ème

Vendredi = début d'une plaquette ENTIERE...

Peu importe que tu aies pris des comprimés sanedi et dimanche, si tu fais une pause ensuite ils ne sont pas comptabilisés par le corps...

Rien t'empêche de commencer une plaquette AVANT vendredi, mais tu as le droit de faire la pause jusqu'à ve max

Et oui évidemment que tu es protégée puisque tu suis la notice...

La notice répertorie les risques, si tu étais pas protégée en 3ème semaine, ça serait écrit... (comme en 1re semaine par exemple)... pas de mention = pas de soucis.
0
mily8686 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 22:47
Ah ok, j'avais pas compris comme ça. Je pensais que vu j'ai pris samedi et dimanche, je devais obligatoirement recommencer une plaquette. Mais merci pour l'explication, je comprends mieux.
Et oui merci aussi de préciser ENTIERE, je vais essayer de faire gaffe maintenant après ces petits doutes.... :)

Et je pense que je vais tout de même commencer demain la nouvelle plaquette (je préfère que le 1er de la semaine de ma plaquette commence un 1er jour de la semaine et c'est comme ça que je fonctionnait jusque-là)

Merci pour tes conseils et pour m'avoir rassurée,
0