Signaler

Indiffeence

Posez votre question amande04 - Dernière réponse le 22 oct. 2016 à 22:14 par imagine7
Bonjour,
je suis bipolaire soignee et cette maladie m a eloignee et surtout je suis en proie a de la depression.
Suite à un divorce j ai connu une personne bipolaire qui ne se soigne pas et je suis tombee amoureuse
Il a toujours vcu sa vie sans se soucier de moi nous avons du nous separer et n habitons plus ensemble.
Toutefois nous avions repris contact et passions tout de meme de bons moments mais des qu il se sentait l envie de vivre en celibataire je n acceptais pas il devenait egoiste indifferent
apres maintes disputes il m a quittee pour une autre personne j ai enormement souffert puis il est revenu au bout d un an en pleurant et en s excusant.
J ai pardonne avec difficultes nous avons passe 4 mois super puis il a subitement au contact d autres personnes à un entrrement repris contact avec des connaissances qui lui ont di que j etais folle.
Depuis je ne le vois plus il telephone pour ainsi dire plus je lui suit indifferente il a trouve un travail mais je n ai aucune place.
J ai essaye de lui parler de mon mal etre il m a repondu que il n avait personne dautres et voulait faire ce qu il voulait.
Que on se chamaillait mais il m adorait alors qu il est vexant en paroles et m ignore.
L ete je n ai passe aucune journee avec lui et je lui en veux. Je l ai apercu en compagnie de copains et copines. Il avait arrete la boisson et a rechute.
Hier il m a renvoye baladee au telephone me disant qu il avait autre chose à faire et que je ne pardonnais pas son infidelite.
J ai l impression du coup qu en plus je suis culpabilisee sur tout alors que moi je me soigne je suis tres affectee et malade je sais qu il faut que je rompre mais je n y arrive pas.
Utile
+0
plus moins
Bonjour amande04
Tu connais cette maladie donc tu n'es pas surprise de son comportement. Tu te soignes lui non donc tu sais que tu n'as aucune chance qu'il te comprenne. Tu sais étant toi même bipolaire qu'une vie de couple surtout entre bipolaire dont un refuses les soins d'autant plus, ce couple ne peut qu'être cahotique, incertain et au jour le jour.

Si tu maitrise ta maladie du fait des soins, tu sais que lui ne maitrise rien, alors si tu veux une vie de couple "apaisé", tu sais que soit il se soigne, soit tu te cherches un autre copain. Soit tu acceptes ses sautes d'humeur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir amande 4,

Tu vois que lekabilien te donne des conseils avisés.

Il est difficile d'accepter cette situation.
Tu ne pourras pas changer le comportement de ton copain car seule toi, tu pourras modifier ta façon de voir les choses.

Pour t'aider, tu pourrais en parler à un professionnel de la santé, spécialisé dans le domaine de l'écoute. Ce spécialiste te guide dans une démarche d'acceptation de la rupture, t'aide à avancer et à mieux vivre pour ne plus souffrir.
Qu'en penses-tu ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !