Besoin de témoignages/ ablation totale estomac

Fermé
olivier - 26 oct. 2016 à 16:42
 OLIVIER - 27 oct. 2016 à 07:39
Bonjour,

J'ai besoin de témoignages svp
Mon père a subit une ablation totale de l'estomac en avril 2016 suite à un cancer de l'estomac.

À ce jour que des pertes de poids, impossible de manger des vrais plats, que des soupes mais les reflux et vomissements ne cessent pas..
La sonde n'est pas la meilleure solution même si il a deja utilisé apres l'opération..
Il essait de garder le moral et la forme mais c'est très difficile je l'avoue.
J'ai besoin d'échanger avec des personnes qui ont vécu cela..
C'est qqch qui lui permettra de trouver de l'espoir, des conseils de personnes qui connaissent cette épreuve difficile à surmonter avec les proches..
Pour me joindre ***@***

Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2016 à 21:55
Bonsoir olivier,

Vous dites:
"La sonde n'est pas la meilleure solution même si il a deja utilisé apres l'opération.."

Quelle est la méthode qu'utilise actuellement votre père, pour manger ?
4
Bonsoir merci de votre retour

Il mange que des soupes..et parfois des gateaux tres moelleux protéinés mais c'est difficile..
Il boit du lait proteiné aussi..
Chaque repas c'est un effort qui se suit de "rots" et reflux a longueur de journée. .
2
Utilisateur anonyme > OLIVIER
26 oct. 2016 à 22:03
Le chirurgien qui l'a opéré est informé de ses problèmes ?
0
Biensur mais bon ils lui disent de tenir bon cava venir..on a été voir un nutritionniste qui conseils tout les bons conseils qu'on trouve deja sur internet..
On cherche des conseils nutritionnels ou autres pour la reprise de poids dans ce contexte.
Ou meme des témoignages de ce genre d'opération lourde.
0
Utilisateur anonyme > OLIVIER
26 oct. 2016 à 22:50
Votre père n'a plus sa fonction digestive stomacale et devrait avoir uniquement une nourriture semi-liquide, mixée ou extrêmement bien mastiquée et brassée..

Pour reprendre du poids, il peut augmenter les quantités, toujours en fractionnant les repas.
Il est obligé de prendre le temps de parfaitement mastiquer les petits morceaux.
Il existe en pharmacie des compléments liquides, remboursés partiellement par l'assurance maladie et la mutuelle. Ces produits sont hypercaloriques et hyperprotéinés. Ils existent sous différentes saveurs et parfums.
C'est le médecin qui les prescrit.
0
C'est deja le cas, il prend tout ces complément hyperproteiné..
Mais rien ny fait les reflux et vomissement ne cessent pas.
2