Cancer de l'estomac

Matakia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 29 oct. 2016 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2016 à 09:44
Bonjour je souhaiterai vous raconter le soucis. Ma femme a mis au monde une belle et adorable fille le 23 septembre apres quelque jours on lui a deceler une tumeur et depuis mon epouse et plus comme avant. Elle va etre a la 6eme anestesie en 1 mois, elle est fatiguer ensuite elle vomis beaucoup mais il doivent commencer la chimio. Si quelqu'un a eu ou connu cela peut il me rassurer peut t'il me dire pas comme certaine personne qu'il faut penser au pire. Je me sens coupable de ne pas l'avoir a sa place, elle est une femme qui n'a jamais fume, bu drogue, ,...... Je tient enormement a elle. C'est mon ame soeur
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Matakia,

Les facteurs favorisants ce type de cancer ne sont pas ceux que vous notez. Le sel, poissons et viandes fumés, tout comme la gastrite chronique sont les ennemis de notre estomac.

Apportez soutien, écoute et attention à votre épouse. Elle a besoin de réconfort dans cette période troublée de souffrance et de mal-être. Ce sera pour elle le plus précieux des cadeaux que vous pourrez lui faire. Que ses ami(e)s viennent lui rendre visite, lui parlent d'autre chose que ce dont elle souffre, lui téléphonent.
Que le contact ne soit pas rompu. Tout cela contribuera à une bonne cicatrisation et une nouvelle possibilité d'alimentation.
Dites-lui, qu'elle a droit à un soutien psychologique.
Il est nécessaire dans n'importe quelle situation et là, elle a besoin de s'exprimer autrement, à quelqu'un de neutre. Ce sont des professionnels qui ont l'habitude de côtoyer des patients mais aussi leurs compagnons et conjoints afin de les aider à traverser cette période de multiples interventions, soins, examens et chimio.
Je vous le recommande, Matakia, de bénéficier aussi de cette aide en temps qu'aidant. Parlez-en au médecin (hospitalier) de votre épouse.
0
Elle est bien suivi et je la soutien au max, je ne peux envisager le pire et a ce jour elle commence la chimio je vais devoir etre sa source de moral merci a vous
0
Utilisateur anonyme > Matakia
31 oct. 2016 à 09:44
Bonjour,

Votre épouse est bien entourée, surtout par les soignants, les professionnels de la santé. Veillez à ce qu'elle soit tout autant entourée de proches à l'hôpital comme bientôt, à domicile. Je parle de cela, parce que très souvent les personnes se sentent désarmées et ne savent pas vraiment comment réagir.
Transmettez à votre épouse mon soutien et plein d'ondes positives.
0