Aimer un bipolaire

madameL - 31 oct. 2016 à 17:25
madameELL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 31 oct. 2016 à 20:56
Bonjour,
je suis tres attachee humainement et sentimentalement a un homme qui est bi polaire.
nous nous sommes fortement disputer en juillet par ma faute , je ne comprenais pas son comportement .. je n'arrivais pas a suivre trop d'incoherence pour moi. puis un jour il m'a annonce qu'il avait ete diagnostique bipolaire. de la a suivit une phase ascendante de son etat .. une fusee. dans ces periodes il est tres present et m'entraine dans ses "aventues". il lutte j'en ai pris conscience contre lui meme tout le temps .
le probleme c'est que je ne sais plus quoi penser sur notre relation. je ne sais pas si il m'aime ou si c'estpar periode .. je n'ai comme reponse que ces quatres mots " je ne sais pas'
jeme demande si je suis la bonne personne pour lui car ne sachant pas qu'il etait bi polaire je me suis permise de lui dire un peu tout et n'importe quoi exprimant ma souffrance comme je le pouvais allant jusqu’à lui dire que c’était finit entre nous . il est vrai qu'il a mis deux mois avant de me reparler et de la il m'a mis les points sur les i a un point que je ne sais pus comment dire les choses . j'en souffre mais je ne sais pas comment faire . il est plein d'attention pour moi , il vient toujours regulierement , il se convie beaucoup .. mais pas sur tout .
je voudrai que l'on s'en sorte que l'on se retrouve . je voudrai l'aider bien que je me doute qu'il n'y ai pas grand chose a faire si ce n'est me taire et attendre le bon moment. je me remets en question mais voila c'est le flou.....
si vous avez une idée , des conseils a part le quitter ou garder le silence ... merci
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
31 oct. 2016 à 20:11
Bonsoir madameL
Tu t'en veux de cette dispute mais tu ne savais pas encore il ne t'avait rien dit, tu n'as pas a t'en vouloir. Maintenant tu le sais et tu as peur que tu ne sois pas " la bonne personne pour lui". Je crois qu'il faut inverser cela, est-ce la bonne personne pour toi ?
La vie d'un bipolaire est ce que tu vies actuellement avec lui, tiendras-tu longtemps ? Lui c'est sa façon de vivre sa vie, très cahotique, imprévisible, tantôt la tantôt il disparait, tantôt aimant tantôt repoussant, cela tu dois le supporter le restant de ta vie.
Est-ce qu'il se soigne, qu'il consulte ? Cela peut améliorer nettement sa vie, votre vie, sans cela il faut que tu t'accroches sans jamais être sur de ce que sera le lendemain.
2
madameELL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 20:24
merci d'avoir repondu.
cela fait deux ans presque que je vis tout cela .. je suis capable de tout supporter surtout que maintenant je sais pourquoi , je pensais que tout etait de ma faute , pas à la hauteur, pas assez bien etc etc ... la barre est tres haute et on peut dire ce que l'on veut on a nous aussi notre croix meme si on est pas bipolaire . il va se soigner il a prit rendez vous avec une psychiatre pour trouver un traitement qui pourrait lui aller d'apres ce que je sais . je ne pose pas de questions avec le temps j'ai aussi un cote marre de me faire envoyer bouler .si la solution est la je vais croiser tout ce que j'ai pour qu'il "revienne" ... je sais bien que c'est pas simple la bipolarite ni pour moi ni pour lui ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
31 oct. 2016 à 20:50
S'il ne se soignait pas et qu'il a décidé de le faire cela ne peut être que bénéfique pour lui, toi, et votre couple.
S'il est ouvert au dialogue ou qu'il le devienne suite aux soins qu'il aura, il faut au contraire en parler. Plus vous échangerez sur ce sujet, mieux vous arriverez a gérer les moments difficiles.
Se connaitre, connaitre les points sensibles au différentes périodes de son état, permet de mieux gérer.
En tout cas c'est une très bonne chose qu'il ait décidé de se soigner, cela montre qu'il veut avoir une vie "normal" et qu'il est conscient que ça passe par la consultation.
Soyez heureux, avec soins un peu de courage et de l'amour, tout est surmontable.
Bonne soirée.
1
madameELL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 20:56
un grand merci pour les conseils et le temps que vous avez pris pour me lire et me repondre .. bonne soiree a vous aussi et... soyez heureux
0