Vivre avec un homme bipolaire

Résolu
sandmart - 1 nov. 2016 à 21:22
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2016 à 22:38
Bonjour,
Je viens de lire beaucoup de choses sur la vie en couple avec un bipolaire et je ne sais vraiment plus quoi, je suis perdue depuis déjà un certain temps.
Pour faire court: après 28 ans de vie commune je découvre la bipolarité. Mon mari est malade et je le sais depuis 26 ans et c'est aujourd'hui que j'en vois les travers. Mieux tard que jamais? J'en suis pas sûre. Nous avons 2 filles.
Je lis : entourez le, soutenez le. Là je m'insurge. En effet depuis plus de 20 ans je l'ai suivi, dans ses plaisirs, ses envies et ses caprices. Et moi? S'est-il demandé ce dont j'avais envie? Ce que je voulais? Oui peut-être, mais il n'en a pas tenu compte. Ses filles? Il y pensent maintenant! 18 et 20 ans! Il ne s'en ai jamais occupé. Aujourd'hui elles ne font rien de bien et leur demande de s'assumer! Elles sont étudiantes! Jusqu'où ira-t-il ? Moi je n'en peux plus, tout ce que je fais est nul ( on travaille ensemble), en plus il se dispute avec tout le monde,rien ne l'intéresse à part sa passion.
Et moi? Qui pense à moi? On me dit que cest sa maladie... elle a bon dos la maladie. Je vais devoir continuer à vivre malheureuse?
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi pensé et surtout quoi faire. Je suis d'un caractère sensible et tout ça me fait mal. Qui peut m'aider, me conseiller?
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 177
1 nov. 2016 à 21:58
Bonsoir sandmart
A t-il était diagnostiqué bipolaire par le corps médical ou tu le penses seulement suite a de divers lecture ?
Si oui, a t-il était suivi avant ? a priori il n'est pas suivi actuellement ?
Il faut qu'il se soigne, tu as vécue 28 ans avec lui, tu as tenue, s'il se soignait la vie serait certainement meilleur quotidiennement.
Tu es fatiguée de tout ce passé c'est normal, mais est-ce vraiment la fin du couple que tu recherches ou vous donner une chance si possible ?
Il faut en parler franchement, s'il est bipolaire et qu'il ne se soigne pas, il n'y aura pas de répit dans ce que tu vies, mais peut être qu'il y a une petite chance s'il veut bien se soigner. Il faut en parler.

1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2016 à 22:38
Bonsoir sandmart,

Depuis 26 ans, votre mari devrait avoir eu recourt à un traitement. Non par le médecin traitant, mais par le psychiatre qui lui assure son suivi régulier et fréquent, en cas de bipolarité. Car seul le psychiatre en fait le diagnostic précis.

Avez-vous parlé à votre médecin de toute cette souffrance, ce manque de considération, ce manque de reconnaissance depuis de si longues années ? En quelque sorte ce manque de respect.

Vous faites comprendre que seule sa passion compte pour lui, n'est-il plus motivé par son activité professionnelle ?
Est-il encore possible pour lui d'exercer dans ce cadre-là ?
Et vous, comment voyez-vous cela sur le plan professionnel ?
En avez-vous parlé entre-vous, calmement ?
Avez-vous le soutien de vos ami(e)s ?
1