Signaler

Quelle contraception choisir ? [Résolu]

Posez votre question lili2088 11Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 nov. 2016 à 15:08 par lili2088
Bonjour,
Je prenner la pilule depuis 3mois que j'ai arrêté y a un peu plus d'une semaine car je me suis aperçu que c'était une pilule de 3eme génération quelle pouvait provoquer une embolie pulmonaire est des avc... Je veux bien me protéger mais pas m'être ma vie en danger... En plus avec cette pilule qui est desogestrel (le générique de varnoline continue) je n'avais plus de vrai règle juste un peu de saignements qui duré 3 ou 4 jours est pas réguliere... Je souhaiterai avoir des conseils sur d'autres moyen de contraception même si je pense quelle sont plus ou moins pareil sous sorte différents (les même composants meme dosage). Svp
Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Mouais.... comme toutes les contraceptions hormonales quoi... Tu as quel âge ?...

Les saignements ne sont de toute manière JAMAIS des règles sous contraception hormonale. Puisque tout (à l'exception de microval) BLOQUE l'ovulation... Plus d'ovulation = plus de règles.

Rassure-moi vous avez utilisé des préservatifs les 7 jours AVANT l'arrêt définitif de ta pilule ?

A lire: http://www.choisirsacontraception.fr/

;)
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2016 à 13:40
ah non pas du tout... varnoline est bien en 3e génération... puisqu'elle contient un oestrogène et un progestatif...

prends rdv chez ton médecin pour demander une contraception de 2e génération... ou une contraception sans hormones (diu cuivre par exemple).
Répondre
lili2088 11Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 13:48
D'accord merci beaucoup
Répondre
lili2088 11Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 13:52
La première fois que j'ai pris une pilule c'était trinordiol je peux reprendre celle ci ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2016 à 14:24
pas sans avis médical ! c'est des médicaments pas des bonbons... et ce n'est pas parce que tu la prenais par le passé, qu'elle convient toujours à ton corps..

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/9365-liste-de-pilules-de-2eme-generation
Répondre
lili2088 11Messages postés mardi 23 juin 2015Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 15:08
Oui bien sûr avec un avis médical
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !