Je crois que je suis surdoué mais je suis en échec scolaire

tutoweb2000 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - Modifié par tutoweb2000 le 13/11/2016 à 23:58
 beadi - 2 mai 2017 à 14:45
Bonjour,

Je pense que je suis surdoué seulement je suis en échec scolaire. En effet j'étais un bon élève au collège environ 15 de moyenne, je ne travaillais absolument pas. Mais depuis la seconde mes notes ont considérablement chutées pour descendre à environ 9-10 de moyenne mais je suis quand même passé en première S de justesse et actuellement je suis en terminale S.
Malheureusement je n'arrive pas à travailler car je n'en ai jamais pris l'habitude je n'en avais ni envie ni besoin.

Or pour accéder a des études supérieures il faut un bon dossier...

Cependant je ne travaille jamais alors que selon mes professeurs il faudrait que je fasse 6 a 8h de devoirs par weekend je n'y passe pas une seule minute sauf en cas de DM à rendre. Après des recherches cela fait plusieurs années que je penses que je surdoué en effet je possède de très nombreuses caractéristiques voici celles qui me caractérisent le plus :

-Peut faire plusieurs choses en même temp.
-Recherche la compagnie de personnes plus âgées.
-Capacité d’attention, persévérance : forte si l’intérêt y est; faible, voire nulle, sinon.
-Grand sens de l’humour (et humour très particulier, souvent incompris).
-Rapidement frustré s'il ne trouve pas les personnes ou les ressources pour réaliser ses grandes idées.
-Grand sens de la justice, de l’équité, moralité. Intolérance à l'injustice, pour lui et pour les autres.
-Respect des règles bien comprises ("logiques"), mais tendance à questionner l’autorité non fondée.
-Idéalisme, altruisme, compassion.
-Autodidacte lorsqu'il est rebelle à l'apprentissage classique, prèfère apprendre seul.
-Bon en chiffres, puzzles, ...

Je suis très bon en calcul mental et passionné par l'informatique surtout par le hacking.