Je crois que je suis surdoué mais je suis en échec scolaire

tutoweb2000 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 - Modifié par tutoweb2000 le 13/11/2016 à 23:58
 beadi - 2 mai 2017 à 14:45
Bonjour,

Je pense que je suis surdoué seulement je suis en échec scolaire. En effet j'étais un bon élève au collège environ 15 de moyenne, je ne travaillais absolument pas. Mais depuis la seconde mes notes ont considérablement chutées pour descendre à environ 9-10 de moyenne mais je suis quand même passé en première S de justesse et actuellement je suis en terminale S.
Malheureusement je n'arrive pas à travailler car je n'en ai jamais pris l'habitude je n'en avais ni envie ni besoin.

Or pour accéder a des études supérieures il faut un bon dossier...

Cependant je ne travaille jamais alors que selon mes professeurs il faudrait que je fasse 6 a 8h de devoirs par weekend je n'y passe pas une seule minute sauf en cas de DM à rendre. Après des recherches cela fait plusieurs années que je penses que je surdoué en effet je possède de très nombreuses caractéristiques voici celles qui me caractérisent le plus :

-Peut faire plusieurs choses en même temp.
-Recherche la compagnie de personnes plus âgées.
-Capacité d’attention, persévérance : forte si l’intérêt y est; faible, voire nulle, sinon.
-Grand sens de l’humour (et humour très particulier, souvent incompris).
-Rapidement frustré s'il ne trouve pas les personnes ou les ressources pour réaliser ses grandes idées.
-Grand sens de la justice, de l’équité, moralité. Intolérance à l'injustice, pour lui et pour les autres.
-Respect des règles bien comprises ("logiques"), mais tendance à questionner l’autorité non fondée.
-Idéalisme, altruisme, compassion.
-Autodidacte lorsqu'il est rebelle à l'apprentissage classique, prèfère apprendre seul.
-Bon en chiffres, puzzles, ...

Je suis très bon en calcul mental et passionné par l'informatique surtout par le hacking.
J'ai était mature très tôt et j'ai du mal à comprendre l'intérêt de certaines conversations.

Le hacking est la chose qui me rend le plus heureux quand j'y arrive.

En cours souvent je me pose des questions bizarre sur la vie ducoup je n'écoute pas sauf si il m'intéresse vraiment. D'ailleurs souvent je cherche une idée pour changer le monde...

Je réfléchis sans arrêt seulement je ne réfléchis jamais sur ce que l'on fait en cours car cela ne me plaît pas.

D'ailleurs peu de choses me plaisent mis à part l'informatique j'adore le foot et j'aime lire même si je lis peu car j'ai un peu honte de demander a mes parents de m'acheter des livres. J'aime également la philosophie c'est bien la seule matière qui me captive...

J'en suis donc arrivé a la conclusion que j'étais certainement surdoué mais personne ne m'en a jamais parlé, aucun profs ni mes parents. Seul des amis me l'ont déjà dit. J'ai donc fait un test de Qi sur Internet auquel j'ai obtenu 145 mais je ne connais pas sa fiabilité. Mes parents me croient complètement débile et ne comprennent pas pourquoi je ne travaille pas (il s'intéresse à ma scolarité seulement depuis cette année) mais je ne leur dit pas que je pense être surdoué il me trouveraient encore plus débile.
Je suis plutôt prétentieux mais je crois que cela vient d'un manque de confiance en moi.

Je ne sais pas quoi faire, qu'en pensez vous connaissez vous un test de QI fiable ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85584 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024   35
14 nov. 2016 à 15:07
Bonjour.

C'est donc un peu le brouillon général dans ta vie.

Pour te re-connecter à ta formation, cherche à rencontrer un ou une psychologue, peut-être dans ton école, pour passer un ou plusieurs test(s) sérieux et faire un bilan de tes compétences actuelles.

Evite de faire ces test sur le Net ou dans des magazines, ce n'est pas sérieux tout cela. C'est bien via une rencontre, en tête-à-tête, avec un(e) psy que tu trouveras des réponses à tes questions existentielles, questions qui te bloquent maintenant dans ton évolution normale.
2
je sais pas tros mais je pense que c'est de lautisme !
0