Cystite et traitement long

titanclaire Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - Modifié par imagine7 le 14/11/2016 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2016 à 09:26
Bonsoir,
La ménopause est entrée dans ma vie et avec elle des cystites à répétition ...
Je suis un traitement antibiotique de deux mois avec les effets secondaires qui vont avec.
J'ai entendu parler de D-Mannose et je souhaite avoir des témoignages.
Ou comment êtes vous parvenus à stopper ces crises infernales ?

D'avance merci !!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2016 à 20:54
Bonjour,

Evitez une alimentation trop acidifiante.
A savoir:
le café, le thé, le cola, les sodas, les tomates , la sauce tomate, l'alcool, la bière et le vin, les plats épicés, les édulcorants (cachés), le glutamate monosodique qui déclenche les crises de cystite, le vinaigre, le riz, le blé, les graines, l'oeuf, le sel, les produits laitiers et pasteurisés les fromages, le chocolat qui déclenche les troubles de la cystite, banane, poire, raisin, melon.

Votre boisson quotidienne devrait être de l'eau citronnée chaude ou tiède, qui réduira par réaction, l'acidité dans votre corps.

Le complément alimentaire est une chose, soyez attentive à modifier votre comportement alimentaire.
0
Merci des conseils ! Je suis ces règles et des tonnes d'autres, hélas rien n'y fait.
Mon urologue met tous mes soucis sur mon âge (53 ans). J'aime à croire qu'il existe des solutions, c'est mon côté positif ! J'espère des idées qui feraient arrêter les antibiotiques.
Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2016 à 09:26
Bonjour,

Vous continuez à supprimer tous les aliments que je vous ai cité ?
Vous comprendrez qu'il s'agit de respecter cette hygiène alimentaire chaque jour, tout au long de l'année.
Que mangez-vous ?
Que vous conseille votre médecin traitant ?
0