Question sur la quantité de pain...

Mina32 - 1 déc. 2016 à 09:29
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2016 à 11:11
Bonjour,
J'ai une question à vous poser. À votre avis, combien de pain peut on manger à midi si on ne mange pas d'autre féculent dans le repas? En ce moment, j'en mange environ 60g. Je précise que je suis une jeune femme relativement active.
Merci pour vos réponses
Mina
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2016 à 11:36
Bonjour,

Effectivement les 60 g de pain sont corrects. Toutefois, sachez que le pain est très salé et selon la recette et la chaîne de votre boulanger, il est aussi sucré.
Bien évidemment, il vaudrait mieux consommer du riz, des pommes de terre et surtout des légumineuses qui vous tiendront bien au corps, jusqu'au prochain repas.
0
D accord merci bien! je vais essayer de varier... une derniere question: comment arrêter de peser pour savoir combien de pain manger(je sors d'un régime et je commence doucement a ne plus peser mes aliments) étant donne que chaque pain est different?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2016 à 11:11
Bonjour,

60g de pain correspondent à la taille d'un petit pain à l'eau de chez votre boulanger:


20g de pain représentent une tranche de ficelle:


La pesée des aliments est nécessaire au début pour avoir l'oeil. Par la suite, cela deviendra un réflexe.
Le pain complet est plus lourd, vous en réduisez très légèrement la quantité, mais il est bien meilleur (à mon goût).
Vous faites quel sorte de régime ? Avez-vous un problème particulier ? Vous êtes suivie par un professionnel de la santé ?
0