Signaler

Trichotillomanie des sourcils

Posez votre question alie600 1Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 déc. 2016 à 22:03 par xplom
Bonjour,

sa va faire depuis la 5 éme ( la je suis en seconde ) que j'ai la phobie de m'arracher les sourcils mais j'ai des gros trous et il me manque la moitié des sourcils j'ai sa pour les deux sourcils . je voudrais arreter de pouvoir faire sa mais c difficile et je voudrais les faire repousser . aidez moi svp
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir alie600,

Je te félicite d'avoir le désir de stopper cette phobie.
En trois ans, le comportement, l'image de soi et la confiance en soi encouragent à modifier les paramètres de ton fonctionnement, autant pour le côté psychologique que l'aspect physique.
Tu le dis, c'est difficile.

As-tu pu bénéficier d'une prise en charge psychologique à un moment donné ?

Aujourd'hui, cette prise de conscience trouve un écho positif grâce à une psychothérapie comportementale.
C'est le traitement qu'il convient de faire dans ta situation, avec un professionnel de la santé reconnu .
Les entretiens et un suivi régulier seront instaurés.

Qu'en penses-tu ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
ça fait 3 jours que je lis le sujet, mais ça fait super mal de s'arracher un sourcil ! pour moi y'a rien de plus douloureux que cela, pire que se coincer les doigts dans une porte
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !