Trichotillomanie des sourcils

alie600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 4 déc. 2016 à 15:50
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 déc. 2016 à 22:03
Bonjour,

sa va faire depuis la 5 éme ( la je suis en seconde ) que j'ai la phobie de m'arracher les sourcils mais j'ai des gros trous et il me manque la moitié des sourcils j'ai sa pour les deux sourcils . je voudrais arreter de pouvoir faire sa mais c difficile et je voudrais les faire repousser . aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

Bonsoir alie600,

Je te félicite d'avoir le désir de stopper cette phobie.
En trois ans, le comportement, l'image de soi et la confiance en soi encouragent à modifier les paramètres de ton fonctionnement, autant pour le côté psychologique que l'aspect physique.
Tu le dis, c'est difficile.

As-tu pu bénéficier d'une prise en charge psychologique à un moment donné ?

Aujourd'hui, cette prise de conscience trouve un écho positif grâce à une psychothérapie comportementale.
C'est le traitement qu'il convient de faire dans ta situation, avec un professionnel de la santé reconnu .
Les entretiens et un suivi régulier seront instaurés.

Qu'en penses-tu ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
7 déc. 2016 à 22:03
bonsoir
ça fait 3 jours que je lis le sujet, mais ça fait super mal de s'arracher un sourcil ! pour moi y'a rien de plus douloureux que cela, pire que se coincer les doigts dans une porte
0