Besoin d'aide pour personnes ne possedant plus rien

Fermé
Garennnois92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 20:43
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   - 10 déc. 2016 à 20:48
Bonjour à toutes et à tous. J'ai 25 ans et vis en région Parisienne. C'est la première fois que je post sur un forum. J'éspère que les questions que je vous vais vous poser trouveront les réponses que je cherche.
Mon problème ne me concerne pas directement, ça concerne ma mère qui est dans une situation très problématique et grave. En effet, elle a rendu son appartement pour des raisons de voisinages et est allée s'installer chez son ami qu'elle connaissait depuis peu et ça n'a pas coller du tout, d'autant qu'il lui avait promis la grande et belle vie ce qui à poussé ma mère à tout plaquer pour partir chez lui puis il l'a virée du jour au lendemain presque sans raison, Du coup ma mère se retrouve sans logement, avec le RSA mais de vielles dettes de plusieurs années font que son compte est vidé aussitôt qu'elle touche son RSA. Elle ne supporte pas d'être hébergée chez les gens elle qui a toujours eu son chez soi et son indépendance. En gros elle n'a aucun revenus donc impossibilité de retrouver un appartement. Ma soeur et moi habitons prés l'un de l'autre et nous avions convenus que ma mère viendrait chez moi et ma soeur une semaine sur deux. Ne supportant pas cette situation de se faire balader elle est allée chez notre frère ainé quelques temps et se trouve aujourd'hui chez un cousins à nous. Situation invivable pour elle. Bref je pense que vous avez compris le truc ...
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle au bout du rouleau et envisage de faire une grosse bétises, elle nous parle de se jeter sous un train et de se foutre en l'air de plus en plus souvent et cela devient vraiment serieux. Je me suis renseigné sur pleins de sites internet pour avoir des avis de personnes ayant connus à peu prés les même situations mais difficiles de trouver.

Existe t-il des aides ou solutions pour les personnes dans cette situation ?
Qui aller voir ?
Comment reussir à raisonner ma mère qui est persuadée que ça ne fera que s'empirer ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et éspère trouver des solution car ça devient vraiment serieux.

Kévin
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   35
10 déc. 2016 à 20:48
Bonsoir.

Tu cites : " elle nous parle de se jeter sous un train et de se foutre en l'air de plus en plus souvent et cela devient vraiment serieux. "

Propose à ta maman de l'accompagner dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de son domicile pour y rencontrer des professionnel(le)s de la santé et du social car ta maman a de toute évidence besoin d'être vu par un médecin psychiatre pour ces idées suicidaires.
L'équipe au CMP l'aidera à se situer dans l'Ici et Maintenant et fera peut-être appel à vous, les enfants, pour trouver la meilleure solution pour la maman.

Voilà un lien vers un article qui t'offrira l'information utile ainsi que des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

PS : Les consultations y sont gratuites.

Téléphone donc dès lundi matin pour un rendez-vous.
1