Dépression et vie ruinée après erreur médicale

Résolu
zorinette67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2016 à 10:42
Bonjour, je souhaiterais savoir si 4 ans après une erreur médicale survenue sur ma personne je peux encore obtenir réparation et si je dois porter plainte sachant que le gynécologue responsable a opéré à l’hôpital? J'ai dû me faire réopérer à plusieurs reprises et ai perdu mon emploi à cause de ma santé. merci d'avance pour votre concours....
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 23:55
Bonsoir,

Je vous laisse prendre connaissance de ce document:

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1263-faute-medicale-indemnisation-du-prejudice

Pour de plus amples renseignements ou conseils, veuillez poster dans le forum de nos proches voisins, sur Droit-finances:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/sante-27
0
Bonjour, j ai obtenu des réponses à mes questions et je vous remercie du travail que vous accomplissez...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
14 déc. 2016 à 18:09
bonjour
j'aurai aimé en savoir + sur votre situation,
j'ai un copain qui a perdu sa femme pour une compresse oublié et qui dans son désespoir n'a rien fait (depuis des années) pour être indemnisé
si je sais que l'argent ne lui rendra pas le sourire, au moins ça l'aidera, lui qui a laissé tout tomber, maison , travail...
0
zorinette26 > xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024
15 déc. 2016 à 14:42
Bonjour, suite à une ligature des trompes avec perforation de l intestin grêle j ai du subir par la suite une intervention de reconstruction en faisant une abdominoplastie à mes frais car mon mental se degradait à cause d un physique que je subissait et en opérant le chirurgien a découvert une eventration due au fait du port de charges. Tout a donc été opéré mais une année plus tard une nouvelle eventration est apparue. Réoperation et j ai perdu mon travail pour inaptitude. Je vis tous les jours avec la peur de porter des charges qui risquent d agrandi le début d eventration qui est apparu dernièrement et l on m a déjà prévenue que la prochaine opération sera pour me poser un treillis sur la paroi abdominale. Je n ai plus de travail, mon mari m a quittée je pense à cause de mon état dépressif et je ne vois plus le bout. Merci de me lire.....
0
Utilisateur anonyme > zorinette26
17 déc. 2016 à 00:17
Bonsoir,

Avez-vous bénéficié de séances de kinésithérapie afin de fortifier votre sangle abdominale ?
Etes-vous suivie par un psy pour votre état dépressif ? C'est le psy qui vous a diagnostiquée comme tel ? Vous avez besoin de soutien psychologique et d'un suivi médical régulier et fréquent .
0
Bonjour, je répond non à toutes ces questions et un suivi psychologique me coûterait trop cher mais mon médecin est super et m aide bien lorsque j aurai retrouvé un travail je pourrais m autoriser des soins plus poussés. Merci.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2016 à 10:42
Vous avez l'avantage d'avoir un bon contact avec votre médecin. Je suppose que vous parlez de votre médecin traitant.
Pensez que votre état dépressif peut se soigner et vous en guérissez.
Prenez rendez-vous au CMP (Centre Médico-Psychologique) de votre ville, une équipe pluridisciplinaire (psychologue, psychiatre, divers professionnels de la santé) sera à votre écoute et vous fera bénéficier de séances entièrement prises en charge par votre Assurance Maladie.
Le médecin vous en a parlé ?

Je vous cherche la liste des CMP . Il y en a forcément un dans la ville proche de chez vous.
Aucune avance des frais, c'est un service public.

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Bonne journée.
0