Prise de poids aprés une sleeve

chritinedu66 - 27 déc. 2016 à 22:55
MikaelBF Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 30 déc. 2016 à 00:53
Bonsoir moi sa fait 1 ans et 1 mois que j'ai eu une sleeve , je suis en train de reprendre petit à petit mon poids perdu , pour tant pas de boissons gazeuse depuis , je pense que sa viens des fragments de repas en fait , j'ai toujours cette sensation de faim permanente, c'est dingue .
mon estomac c'est habitué à prendre plus donc il grossit je pense vu que c'est un muscle et qu'il se refait, le chirurgien ma dit de passer à l'autre opération le bypass , je trouve aussi que c'est un commerce tout sa c'est coûteux et c'est pas une garantie, de plus si on ne peux plus assumer financièrement le suivit ils te reçois plus et te donne plus de rdv.Car y a toujours des dépassement honoraire, des uns et des autres c'est plus possible pour moi vu que j'ai perdu mon emploi pfffffffffffffffff !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2016 à 21:55
Bonsoir,

Effectivement, il semblerait que vous ne soyez pas seule dans ce cas, surtout pour la reprise du poids perdu.

Ne vaudrait-il pas alors, se poser la question de la relation à la nourriture ?
Y-a-t-il un lien entre le mental et le besoin de se nourrir ? Et dans ce cas, que représente le fait de manger ?
Quelles sont les raisons qui font que cela ne fonctionne pas chez certaines personnes ?
Etiez-vous prête à faire ce choix d'intervention pour améliorer votre santé et votre état d'être ?
Avez-vous bénéficié d'un soutien psychologique avant l'intervention et après, jusqu'à quand ?

Que se passe-t-il concrètement ?
0
MikaelBF Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
30 déc. 2016 à 00:53
Bonjour

Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin, mais comme j'ai été amené à faire des recherches pour mon cas personnel j'ai peut-être à vous proposer quelques pistes dont j'ai pu faire bénéficier plusieurs personnes dans le cadre de coaching de vie. Même si je tire cela de ma propre expérience, chaque cas est unique. Dans tous les cas, gardez votre libre arbitre, testez surtout par vous-même, appuyez vous sur des experts dans les différents domaines si besoin et recoupez les informations.

L'état de fait est là, vous avez eu une sleeve. Pour moi ce n'est pas un réel problème pour votre futur. Je trouve sur le plan personnel que c'est une solution extrême qu'il faudrait limiter à certains cas. Peut-être est-ce le vôtre? Je n'ai aucune compétence pour en juger.

Selon ma compréhension, la prise de poids peut avoir plusieurs causes interactives: la nature des aliments, le temps de sommeil, la fréquence et la chronologie des repas, la manière de manger et l'ambiance du repas, les facteurs psycho-émotionnels, l'orientation des pensées, et même le fait de fumer ou non.

Comme le sujet est vaste, je limiterai mes propos au fait que selon plusieurs études, deux facteurs semblent prépondérants: les taux conjointement élevés d'insuline et de cortisol.

1) Pour l'insuline, (quelques repères non exhaustifs)
-plus la fréquence de prise alimentaire est grande, plus le taux élevé d'insuline est permanent, plus cela oblige le corps à stocker. Les phases de déstockage sont minimisées. Donc tester le fait de minimiser le nombre de prises alimentaires. (Il y aurait beaucoup à dire sur les repas à l'occidentale, notamment sur la composition des repas, mais également sur le moment des repas les plus copieux).
Attention donc au mythe de l'en-cas du matin, du quatre heure dans le cas de surpoids.

- Nature des aliments: privilégier les lipides, végétaux et protéines par rapport aux glucides sous toutes les formes complexes(céréales notamment) ou ajoutées ( fructose de maïs dans le plats préparés par exemple). Cette pratique hypoglycémique permet d'obliger le corps à utiliser les corps cétoniques. Remarque le fructose des fruits mangés entiers de manière raisonnable de préférence en début de repas, n'aurait pas comme inconvénient la prise de poids (fibres incluses dans le totum du fruit et principes spécifiques d'utilisation par le foie).

3) Pour le cortisol (quelques repères non exhaustifs)
- En cas de stress chronique ( le cortisol est aussi appelée hormone du stress chronique, bien que ce soit aussi celle de l'activité intensive), libérer au maximum les sentiments négatifs. Il y a de très bons psycho-thérapeutes et de nombreuses méthodes pour cela
- favoriser le sommeil en évitant les excitants le soir provoquant des niveaux élevés d'adrénaline suivis par le cortisol si surdose: café, télé dans la chambre ou juste avant de se coucher surtout si c'est un film violent avec musique à l'avenant, activité physique intense juste avant de se coucher, éteindre le téléphone portable ou le mettre en mode avion et , éviter tout fil électrique passant à proximité de la tête (effets de rayonnements surtout si prise fichée à l'envers pour la lampe de chevet ou le radio réveil).

Précisions:

- le fait de fumer peut maintenir un taux de cortisol élevé.

- se relever la nuit pour manger par exemple a pour conséquence de faire non seulement remonter le taux d'insuline et conjointement le taux de cortisol puisqu'il y a mouvement.

- certaines préparations culinaires sont addictives et génératrices d'hypoglycémie (sensation de faim), en particulier la plupart de plats industriels.

Un livre que je vous conseille également: "maigrir par la cohérence cardiaque" je rajouterai "par effet respiratoire" du docteur David O'Hare, qui fait partie des personnes vers qui je me suis formé. Vous y trouverez sans aucun doute de précieuses informations, notamment comment équilibrer votre système nerveux autonome et augmenter votre variabilité cardiaque peuvent influencer votre équilibre hormonal et par effet d'entrainement l'équilibre de poids.

Comme je vous l'ai écrit plus haut le sujet est vaste, il mériterait à lui seul un livre pour recouper les études sur l'ensemble des paramètres cités afin de donner de la cohérence à l'ensemble.

Mais voyez ce qui résonne déjà en vous et ce que vous pouvez mettre en oeuvre facilement. N'hésitez pas à faire vos propres recherches et à vous faire aider.

Sincères vœux de réussite.

0