Menus que changer

Lounadelalouna - 8 janv. 2017 à 09:08
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2017 à 23:00
Bonjour,
Alors voilà g fait un redressage alimentaire. Maintenant je mange bcp de légumes, fruits, bonnes MG... Mes depuis qqs temps, je me trouve 1 peut trop mince et j'ai souvent faim, du coup j'ai décider de rajouter un bon goûter + un peu plus au petit dejeuner. Mais ca n'a pas trop changer( g quand même 1 peut moins faim). Je ne sais pas koi mettre dans mes repas pour que ça soit + "consistant" mes équilibrer.
Exs type de mes repas
matin: 1 portion fruit/40g avoine+100ml lait+cc de miel/poigne fruits secs
midi: 1 portion protéine( jambon, œufs..)/ 1 assiette légumes vapeurs/ 1cs huile/ 30g fromage/60g pain(maison)/1carre chocolat
gouter: 1 fruit/60g pain/un yaourt
Dînée: 1 "bol chinois féculents cuits/ petite protéine/soupe de légumes ou légumes/yaourt/fruit
Voilà qu'est ce ke je peu rajouter à votre avi? Je suis 1 femme, env 20 ans, activité modérée(marche beaucoup)
Désole de la longueur et merci
Louna

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2017 à 10:28
Bonjour,

Vous pouvez varier entre les féculents et les légumineuses(lentilles, pois chiche), à midi. Ce sont des apports énergétiques qui vous permettent de tenir jusqu'au prochain repas.
Variez les aliments afin qu'ils vous apportent tous les nutriments, les minéraux et oligo-éléments nécessaires à votre santé.
Bien entendu, les rations sont à revoir en fonction de votre activité, autant physique qu'intellectuelle.
La règle à retenir est de prendre plaisir à se nourrir, apprécier, ne rien faire d'autre lors de la prise de vos repas ( ne pas regarder la télé en mangeant, ni de téléphoner). Zen.
Partagez des moments de convivialité avec vos amis.

Vous pourriez parler de tout cela avec votre médecin afin qu'il puisse juger en vous voyant, de ce qu'il convient de faire.
0
Lounadelalouna
8 janv. 2017 à 11:00
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. Avez vous une quantité de féculents moyenne a me conseillé( pour repair)? Le pain, je peux en prendre +'si j'ai tjs faim? Et le bol chinois, c bien? Je vais prendre un RDV avec mon médecin comme vous me le conseiller.
Encore merci beaucoup
Louna
0
Selon votre corpulence, vos rations devront être modifiées. Puisque vous ressentez la faim, cela veut dire que vos apports ne couvrent pas vos dépenses énergétiques.
Ajoutez de l'avocat pour la vitamine E.
Beaucoup marcher veut dire que vous vous dépensez bien plus que ce que vous estimez.
En marchant, vous faites travailler tous vos muscles, tout votre organisme.

Etudiez avec votre médecin ou un nutritionniste reconnu et diplômé, les rations les mieux adaptées à vos besoins.
Aviez-vous fait un régime draconien pour perdre du poids, auparavant ? Cette perte de poids est due à autre chose ?
0