Le pain

Résolu
Lauradu74 - 9 janv. 2017 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2017 à 21:08
Bonjour,
J'ai posté ma question sur un encien poste mais je crois que ça n'a pas marché:(
Je recopie donc mon message ici:
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, et cours d'un repas de midi sans autres féculents, est ce excessif de manger env 100g de pain(maison et complet)? Je ne prends pas de pain aux autres repas sauf deux tranches au goûter.
Merci et désolée si doublon( je ne suis pas très douée là dedans:)
Laura
A voir également:

3 réponses

Bonjour Laura,


Vous avez bien fait d'ouvrir votre propre question ici-même.
Je vais tenter d'y répondre, mais sachez que la meilleure des réponses, vous l'obtiendrez auprès d'un nutritionniste / diététicien.
100g de pain complet est excessif pour midi, à moins que vous ayez une activité de travailleur de force. A cela s'ajoute bien entendu, légumes, protéines, fruit.
En principe, la ration des féculents est à équilibrer du petit-déjeuner au dîner.
(100g de pain blanc équivaut à la ration quotidienne préconisée + féculents cuits, à au moins 2 repas.

Parfois, pour des raisons pratiques, vous pouvez opter pour ce système (pas de possibilité de cuire vos aliments), cela devrait rester exceptionnel.

Le pain est plus rapidement assimilé que les autres types de féculents (riz, pommes de terre, quinoa, boulgour, patate douce, polenta, pois chiche) et surtout, les légumineuses (légumes secs) vous tiendront jusqu'au prochain repas.
0
Bonsoir, merci bcp pour votre réponse. À quantité indicatives, combien d'autres féculents pourriez vous me conseiller( pour que je puisse me repérer un peu)?
Merci
Laura
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2017 à 18:55
250 g par jour de féculents cuits, soit 70 g pesés crus (100g pour les pommes de terre, patates douces, pesées crues). Ces quantités concernent l'adulte.
0
Re-Bonjour, j'ai une dernière question, j'ai lu à bcp d'entrois qu'un sandwich maison pouvait constituer un repas équilibré( si il est garni des bonnes choses et accompagné d'un fruit). Qu'en pensez vous? Combien de grammes de pain doit on alors utiliser? Doit on compenser au prochain repas?
Merci beaucoup de m'éclairer
Laura
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2017 à 21:08
Bonsoir,

Toujours selon votre activité, n'excédez pas au delà de 80 g de pain, pour votre sandwich.
Vous diminuerez dans ce cas, le restant des glucides de la journée.
Mais pour une randonnée, il vous faudra pratiquement doubler la ration.
0