Pudique et compléxée

bebebaou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - Modifié par imagine7 le 13/01/2017 à 15:28
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 janv. 2017 à 22:34
  • Bonjour,


Je dois passer une échographie endovaginale jeudi prochain. Le problème c'est que a 52 ans je suis toujours vierge (s' il vous plaît ne riez pas ), je n'ai jamais eu de suivi gynéco, je ne me suis donc jamais déshabillé du bas devant personne pas même mon médecin traitant en qui j'ai confiance. Donc l'idée de me retrouvé les jambes écartées avec le bas retiré devant un radiologue qui tente d'introduire une sonde dans votre vagin me panique complètement. Je suis très pudique et compléxée, je suis ronde.
Comment dépasser ma pudeur? Comment faites vous pour ne pas vous sentir gérées dans cette situation?
J'ai peur d'être paniquée et tellement crispée qu'il n'arrive pas à rentrer la sonde et que ce soit douloureux du fait que je sois vierge.
J'espère aussi tomber sur un radiologue patient et attentif qui sache me mettre à l'aise.
Merci pour vos conseils qui seront tous les bienvenus.
A voir également:

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
13 janv. 2017 à 13:18
bonjour
en l'absence de réponse je vais répondre de ma plus belle plume d'homme
non y aura aucun sourire ici sur ce forum, ni aucun commentaire de la personne hospitalière chargé de l’écho




0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2017 à 16:14
Bonjour,

L'assistante vous donnera un vêtement confortable et pratique pour l'examen. Elle vous accompagnera dans la salle d'échographie, vous installera confortablement pour votre examen et sera à vos côtés.
Cet examen et de nombreux autres, sont toujours réalisés avec beaucoup de douceur et de tact.
Pensez à demander au radiologue qu'il vous explique ce qu'il fait, ce qu'il voit. Vous participerez ainsi, à l'analyse de votre corps. La sonde est fine.
  • La pratique régulière d'un frottis cervical est la meilleure méthode pour dépister un cancer du col de l'utérus ou une lésion précancéreuse.

Celui-ci est associée à un contrôle gynécologique régulier et par ce fait, la femme adolescente jusqu'à son âge avancé, est habituée à ne pas être gênée dans cette posture.

Ayez confiance, cela se passera très bien.

Pour quelles raisons faites-vous cet examen ?
0
bebebaou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 16:47
Je dois passer cet examen car cela fait plusieurs que mes règles s'arrête 3-4 mois puis reviennent je crois à la ménopause mais non...Cette fois ci elles s'étaient arrêtées 6 mois j'y croyais et Bing c'est revenu avec une telle douleur et hémorragiques les premiers jours que le Nurofen ne soulageait pas un week-end couché au chaud mais toujours mal et le lundi j'ai voulu travailler mais à 11h j'ai du arrêter donc allo doc. A pensé colique néphrétique et infection urinaires en même temps, mais veut voir aussi appareil gynéco surtout que jamais eu d'écho bilan écho pelvienne, vésicale et rénale et comme j'ai vu que les échos pelviennes se déroulaient en 2 parties..tu comprends ma gêne et avouer cela au radiologue c'est plus qu'humiliant, si j'avais su ça qd le médecin m'a fait l'ordonnance j'aurai essayer d'en parler avec elle mais maintenant je suis obligée d'y aller ou alors elle va me reprocher de ne pas avoir fait l'examen.
J'ai peur de paniquer au moment d'être installé en position gynécologique, qu'on arrive pas à faire l'examen et qu'on se moque de moi.
Je sais je dois paraître bien stupide !!! Mais tu m'as un peu rassuré en me disant que la sonde est fine mais je risque d'être tellement crispée que...
J'espère tomber sur un radiologue sympa et compréhensif et patient.
0
Les professionnels de la santé sont compréhensifs, respectueux et patients.
Ils connaissent les situations de stress qu'éprouvent les patientes, leurs inquiétudes aussi.
Personne ne se moquera de toi. Tu peux leur expliquer que tu n'es pas à l'aise, dans cette posture.
Laisse-toi te détendre, te relaxer.
Si tu le souhaites, tu peux t'entraîner chez toi, avec cette position, avec slip, sans rien.
Rien ne t'empêche de marcher nue chez toi, de danser nue, tu es jeune, décomplexe-toi.

Moins tu seras crispée lors de l'examen, mieux cela se passera pour toi, pour le radiologue, aussi.

Je pense que ton appréhension et ta gêne, sont bien supérieures à ce que tu vas réellement sentir et expérimenter.

Cet examen révélera la cause de tes douleurs et de tes saignements.
C'est une bonne chose de le faire.
Tu me tiendras au courant.
0
bebebaou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 22:06
Merci imagine7 pour tes réponses ça me fait du bien et me rassure.
Je sais qu'il faudra que je me détende et qu'ainsi ce sera plus facile pour les 2, mais je suis une grande stréssée et se détendre plus facile à dire qu'à faire... Mais promis je vais essayer mais ce sera dur, j'appréhende plus l'installation et le fait de dire au radiologue que je suis vierge. Une fois ça fait il n'y aura plus marche arrière lol, je devrai me concentré et facilitè l'insertion de la sonde, un peu peur d'avoir mal.
Je pense que tu as raison après tout ça me paraîtra bien ridicule tant d'affolement pour peu de choses en réalité...
J'espère qu'on pourra réaliser l'examen et que j'en rirait ensuite lol.
Merci encore de ton soutien.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
13 janv. 2017 à 22:34
tu sais que perso, moi mon traumatisme avant l'heure c'était le premier rendez vous chez le gynéco de ma futur femme, j'étais plus tendu qu'elle (je voulais pas qu'un autre homme touche au jardin secret de ma femme)
finalement du stress pour rien rétrospectivement, il a même fait l'accouchement de mes 3 filles!
alors on relativise !
0