Pneumothorax et reprise du travail

Clem31250 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2017 à 22:35
Bonjour, je viens de faire un pneumothorax spontané et je me demande si je doit me préserver car je travaille dans la restauration rapide en tant que manager et je suis constamment soumis à des port de charges, à courir et le stress qui fait de moi quelqu'un de nerveux ( j'ai des mouvements brusques).
À votre avis et si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec ce genre de travail.

Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2017 à 15:21
Bonjour,

En principe et par précaution, vous bénéficiez d'un arrêt de travail.
Avez-vous expliqué au médecin ce qu'il en est ?
2
Clem31250 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017
13 janv. 2017 à 22:04
En faite j'ai eu des symptômes à mon travail je soulevais une panière de pain et tout à coup grosse douleur impossibilité de respirer bref impossible de reprendre mon poste vu les circonstances je part directement aux urgences.
Arrivé là bas 3heures d'attente du mal à respirer bref en panique. Je suis enfin pris par le médecin je lui donne mes symptômes qui me décèle une contracture musculaire je ressort avec mon certificat médical et des prescriptions de dolipranes en me donnant d'attendre une semaine si les problèmes persistent. Bref dimanche je suis en weekend mon état est toujours critique et je décide de prendre rdv chez mon medecin. En raison de l'épidémie de grippe je suis pris le mardi matin ( très chiant quand tu galère à respirer) qui suit à 10h15.

(Je n'ai pas eu d'arrêt de travail car le médecin de garde des urgence n'a pas jugé nécessaire en fonction du diagnostic de m'en faire un).

Je vais chez le médecin qui trouve une anomalie thoracique, elle demande de faire une radio et de revenir si il y vraiment urgence. Se que je fait, radio terminé le mec me dit "Mr il faut aller aux urgences au plus vite vous avez un pneumothorax complet " génial !. Je vais chez mon médecin qui voulait voir la radio et qui me dit c'est bien se que je craignais. Du coup je repart au urgence je suis pris en charge direct en salle de pneumologie on me pose un drain et ect.....
Mais en réfléchissant comment je fait pour mon accident de travail alors qu'à la base j'ai eu un mauvais diagnostic sans aucune radio et surtout me dire d'attendre 1semaine pour voir si les douleurs persistent. Très dangereux non ?

Ya t'il accident de travail ou non ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2017 à 22:35
A l'origine, vos douleurs ont été remarquées sur votre lieu de travail. Donc oui, il s'agit d'un AT qui aurait dû être envoyé dans les 48 heures au plus tard, suivant l'arrêt. Je crains qu'il soit trop tard pour le premier.

Informez votre médecin traitant pour la marche à suivre. Il va falloir aussi contacter le médecin du travail. Munissez-vous des certificats médicaux et d'un compte-rendu qui mentionne l'erreur de diagnostic. Demandez votre dossier médical fait aux Urgences.
A votre seconde visite aux Urgences, vous deviez recevoir un AT. Sinon, votre médecin traitant doit vous en fournir un..

Vous devez ces informations à votre employeur. Un représentant du personnel (>10 salariés) peut vous représenter.

Vous pourriez porter plainte contre le médecin des Urgences qui n'a pas demandé des examens complémentaires. Je ne vous cache pas que c'est l'hôpital qui représente ses salariés et par conséquent, il vous sera très difficile d'obtenir quelque chose, à moins d'un excellent avocat, et encore...

En cas de besoin, vous pouvez aussi poster ce problème, chez nos voisins, dans Droit-Finances:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0