Mâchoire bloquée, ouverture de bouche réduite, help

marion3535 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 17 janv. 2017 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2017 à 11:05
Bonjour,
Je m'appelle Marion et j'ai 21 ans. Depuis 1 an ma mâchoire me joue des tours en se bloquant sans cesse. Pour la débloquer, je devais vraiment forcer et j'entendais de gros "claque" (bruit grave). Depuis 3 mois, mon côté gauche est complètement bloqué, rien à faire .. mon côté droit lui "claque" toujours et se cloque lorsque je mange quelque chose de dur. J'ai suivi des séances avec un kiné maxillo-fasciale depuis 2 mois, mais pas d'amélioration.
J'aimerai tellement pouvoir réouvrir la bouche en grand.. ça me bloque vraiment même si au fond la douleur n'est pas si intense.
J'espère que vous pourrez me donner des conseils, m'éclairer..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 janv. 2017 à 23:38
Bonjour,

En plus des séances de kiné m-f, il est recommandé de porter une gouttière ou un autre appareillage pour éviter le bruxisme et tout simplement mettre la mâchoire au repos. Cela se porte la nuit, le jour et même en mangeant, parce que les dents ne sont jamais au repos. A voir avec votre dentiste.

Apprenez à dormir sur le dos, de manière à ne pas exercer de pression sur la mâchoire.

Vous le savez , il n'est pas autorisé de manger des choses dures et des caramels ou friandises-gomme, par exemple. Ni de mordiller vos ongles ou un stylo.

Ne pas ouvrir la bouche lors du bâillement pour reposer la mâchoire et éviter son déplacement.
Les désordres temporo-mandibulaires sont à prendre au sérieux.

Avez-vous pensé à consulter un ostéopathe ?
Continuez les séances chez le kiné et travaillez de la même manière chez vous.
Tout ce que je vous ai noté est à effectuer durant 6 mois à plusieurs années, quotidiennement.

Est-ce le stress qui en est la cause ?
3
marion3535 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 10:18
Merci pour tes réponses. Je vais contacter un dentiste pour voir ce qu'il est possible de faire. C'est lui qui peut me procurer une goutière ?
Le stress ? Je ne pense pas .. après tout est possible
0
Utilisateur anonyme > marion3535 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 11:05
Oui, la gouttière est choisie chez le dentiste, pour une adaptation optimale.
0