Prolapsus rectal

ninoue - 19 janv. 2017 à 20:36
 ninoue - 23 janv. 2017 à 19:48
Bonjour,
J'ai 63 ans, je me suis faite opérée voilà 5 ans d'un prolapsus rectal. Parfaite réussite, sauf que les organes remontés me font un ventre de femme enceinte. Je suis démoralisée car parmi tous les témoignages personne ne se plaint d'une prise de poids et de la déformation de son corps. Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 19:00
Bonsoir,

Cette prise de poids n'est-elle pas due à autre chose ?
Un autre rythme de vie, une autre alimentation, moins de sport ?

Que dit le médecin traitant ?
0
Bonsoir imagine7,
Je vais être franche dans ma réponse. Après cette intervention et ma convalescence lorsque je voulais enfiler un pantalon où j'étais bien avant, impossible de fermer les boutons ou autres. Gros coup au moral. J'ai attendu 3 mois pensant naïvement que ce ventre allait dégonfler Ne voyant aucune amélioration, je suis retournée voir mon chirurgien qui m'a expliqué qu'avec la pose des bandelettes, il avait tout remonter (ce sont ces propres termes) et que c'était normal. Malgré la marche quotidienne, sans écarts alimentaires, rien ne changeait. Et là, j'ai pété un câble !!!! On m'avait déformée ????? Alors je vais continuer et manger tout ce dont j'ai envie. Résultat, je culpabilise. A noter que j'ai eu le courage de m'arrêter de fumer voilà 3 ans. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2017 à 21:55
Mes félicitations pour l'arrêt du tabac.

Lorsque vous dites : un ventre de femme enceinte,
vous pensez à un ventre rempli de gaz ?
0
ninoue > Utilisateur anonyme
23 janv. 2017 à 19:48
Absolument pas. Il est ferme mais je ne parle pas des bourrelets sur le côté. Quel problème !!
0