J'ai envie de mourrir suite a une rupture amoureuse

dylan - 29 janv. 2017 à 22:36
 dylan - 2 févr. 2017 à 22:56
Bonjour,
je vais vous expliquer mon histoire alors pour commencer j'ai 20 ans et je suis un mec.
donc voila en mars 2016 j'ai rencontrer une fille sur facebook elle avais 15 ans et moi 19 le courant est de suite passer on c'est vue une fois le 15 mars et puis voila on c'est embrasser et on c'est mit en couple tout allais bien on a fait notre première fois 1 mois après c'étais génial. pour plus de détails les parents de ma copine étais contre cette relation donc on pouvais très peu se voir 1 fois par mois a partir de mai car il la suivait tout le temps mais moi je l'aimais donc je lui ai promis d'attendre jusqu'a qu'elle ai 18 ans même si on se verrai que très peu voila après les autres mois se sont bien passé on se voyais un peu on a eu quelques engueulade normal quand on est en couple, en juillet elle a rencontré un mec dans un camping il étais amoureux d'elle soit disant et elle avais des sentiment pour lui elle m'en a parler elle hésiter a me quitter car la ses parents l'acceptez , je lui ai clairement dit que soit c'étais moi soit lui elle a choisis de rester avec moi ( je sais pas si elle ma trompé mais je préfère pas savoir ) elle ma aussi dit que par rapport a nous elle regretter de l'avoir fait que on l'a fait trop tot bon je la comprends elle a que 15 ans et la fait surtout pour pas que je la quitte et pour finir pour pas que je la quitte elle voulais que on est une carte blanche tout les 2 j'étais pas trop d'accord mais j'ai dit oui ( moi j'en ai jamais profiter elle je sais pas ) et a partir d'octobre elle a commencé a s'éloigner je faisais pas trop attention au début car elle étais comme sa de temps en temps quand elle étais mal avec les problèmes de elle est ses parents qui m'acceptez pas et qui l'engueuler tout le temps. c'est en novembre ou elle a craqué et ma tout dit que elle me laisser une dernière chance. j'ai voulu en parler a une pote et elle s'en ai meler et du coup voila ma copine a craqué et ma quitté ( fin novembre ) j'étais très mal elle ma dit que c'étais l'accumulation car je l'ai fait un peu souffrir je l'ai insulter 2 fois et lui ai dit une fois que j'avais pas confiance en elle et elle m'en veut encore. elle veut bien revenir avec moi mais pas pour le moment , et la sa fais 2 mois qu'elle est parti je m'en remet toujours pas sachant que la récement elle ma dit qu'elle voyais un mec et que c'est un pote mais que sa pourrai etre plus mais que sa serai pas du sérieux car elle m'aime mais veut aussi s'amuser jusqu'a ces 18 ans et que après on pourrai revenir ensemble j'ai du mal a y croire mais voila je le sens qu'elle m'aime elle est encore jalouse quand je voit des filles moi je lui montre pas que je suis jaloux et aujourd'hui elle ma dit que il lui faut encore du temps mais en même temps elle ma dit '' je veux passer a autre choses '' j'ai dit sa veut dire quoi et elle me dit sa veut dire ce que sa veut dire .. je suis très mal a la fois j'ai envie de tout oublier avec elle ne plus lui parler mais je l'aime et m'aime aussi d'après ce qu'elle dit je penses que c'est une fille qui veut profiter de sa jeunesse et elle m'en veut encore beaucoup de ce que je lui ai fait mais voila elle me fait souffrir je suis entrain de tomber dans une dépression noire je tire la gueule tout le temps je n'est plus gout a la vie et j'ai envie de mourrir et aussi j'ai envie de la tuer parfois car j'ai aussi de la haine. je sais pas si je dois attendre ou tout abandonne mais j'ai pas le courage c'est mon premier amour ( pour elle aussi ) donc elle a une place important dans mon coeur j'ai tout découvert avec elle. je veut savoir ce que vous en pensais des conseil et aussi savoir si sa serai bon pour moi de voir un professionnel genre psy mais je sais pas trop comment faire. j'ai vraiment peur de faire une connerie si je me fait pas aider rapidement je peux pas rester comme sa. j'ai peur de la tuer ou de me tuer ou les 2 merci a ce qui m'aideront bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Bonjour dylan,

Tu as bien fait de venir en parler ici. Nous allons t'aider à y voir plus clair avec quelques conseils.

A 19-20 ans, tu souhaites t'attacher à une jeune femme de 15-16 ans. Etre en couple, que cela veut-il dire pour toi ? Pour la femme, cela a une toute autre connotation.
Vous êtes tous les deux jeune et ne connaissez pas grand-chose d'une vie de couple, comme tu en parles.

La jeunesse est là pour apprendre dans tous les domaines et surtout celui des amours et du désamour. Ton amie est libre. Toi aussi, tu es libre. Pourquoi lui en vouloir ?
Personne n'appartient à personne.

L'expérience est une suite d'échecs, cela nous fait grandir et mûrir. Cela nous enrichit en tout points de vue.

Prends rendez-vous dès aujourd'hui, dans un Centre Médico-Psychologique, proche de chez toi.
Tu bénéficieras d'une écoute, d'une aide pour ce dont tu souffres.

Les entretiens avec un professionnel de la santé (psychologue, psychiatre, etc...) sont pris en charge par l'Assurance Maladie.
Tu n'auras pas d'argent à avancer. Il s'agit d'un service public.

Je te transmets la liste des CMP, tu y trouveras celui proche de chez toi:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dis-moi ce que tu en penses.
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2017 à 23:42
As-tu pu prendre rendez-vous au CMP de ta ville ?
0
dylan > Utilisateur anonyme
2 févr. 2017 à 19:21
Bonsoir désolé de ma réponse tardive, voila alors oui je suis quelqu'un qui m'attache très très vite je suis tomber amoureux d'elle et voila elle me promettais d'être avec moi pour toujours etc.. mais la depuis quelques jour j' ai beaucoup réfléchit et je me dit que moi j'ai j'age de pouvoir construire quelques choses de sérieux mais elle a 16 ans elle n'a pas encore profité de sa vie en sortant en boite faire des soirées et tout donc je commences a réaliser, elle est trop jeune pour s'engager dans du sérieux .. mais le truc c'est qu'on s'aime c'est pour sa que je lui en veut on s'aimerai pas sa passerai mieux mais la le fait de s'aimer c'est dur , elle me dit qu'on verra avec le temps ( je penses que c'est pour découvrir de nouvelles expériences .. ) mais si sa marche pas avec un autre par la suite elle risque de vouloir revenir avec moi après c'est a moi de voir sa si cela se produit.. pour ce qui est des psy sur le lien que tu m'a envoyé le plus proche se trouve a 2H de chez moi donc trop loin je vais devoir en chercher un dans ma ville d'un autre moyen.
0
Utilisateur anonyme > dylan
Modifié par imagine7 le 2/02/2017 à 22:01
Bonsoir dylan,

Cela fait plaisir de te lire. Que s'est-il passé depuis le 29 janvier ?

Tu remarques que les choses se modifient lorsqu'on prend un peu plus de recul.
Profite de ta jeunesse pour t'enrichir de découvertes. Ce ne sera pas toujours évident de le faire partager avec quelqu'un que cela n'intéresse pas.
N'oublie pas, tu n'es lié à personne et personne n'est lié par contrat avec toi.
Privilégiez votre amitié.
Tous les deux, vous verrez autrement, ce que l'avenir, vos professions vous réserveront.
Etre amoureux est possible durant toute la vie, pas vraiment avec la même personne. Vivre avec l'autre, partager les difficultés au quotidien, font partie d'une autre aventure.

A propos du CMP, très souvent, il y en a à proximité ou dans les enceintes d'un hôpital. Il y en a souvent plusieurs. Regarde dans les pages blanches et jaunes sur internet, en notant ta ville et à proximité. Au CMP, les séances sont prises en charge, comme dit plus haut.
Lorsque tu consultes un psy ailleurs, demande-lui s'il y a des dépassements d'honoraires, non remboursés ?
0
oui en lui parlant beaucoup moins je me sens mieux je pense moins a elle et mardi et mercredi j'ai passer un concours tout c'est bien passer et j'ai fait la connaissance de nouvelles personnes et sa m'aide a aller mieux , je commences a ressortir en boite a voir des amis c'est depuis que vous m'avez dit tout sa que sa c'est bousculé dans ma tête ( en positif ) je pense pas pouvoir l'oublier car oui je l'aime encore mais tourné la page oui sa c'est possible acceptez la rupture. surtout que avec le recul moi je dois faire mes etudes 5 ans a Paris elle a bordeaux donc nos vies sont differentes pour le moment le mieux c'est que je reste ami avec elle et je verrai par la suite si un jour elle voudras revenir mais faut surtout pas que j'espère sur sa car sinon je risque de souffrir. merci je me renseignerais demain dans ma ville. et encore merci vous m'avez aider a y voir plus clair et vous avez raison sur tout.
0