Lingerie

Ouille42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2017 à 14:20
Bonjour,

Depuis 2 ou 3 mois je suis devenue allergique je pense aux élastiques des soutien-gorge.
En 1 minute, montre en main, des plaques d'urticaire apparaissent en dessous de l'élastique de base puis autours des bretelles, vers les aisselles aussi, bref très très désagréable.

J'ai essayé avec armature, sans armature, avec beaucoup de coton, c'est du pareil au même !

Avec-vous été confronté à cette allergie et surtout avez-vous trouvé des solutions.

Je précise que j'en ai des anciens qui me vont très bien, mais un neuf, même lavé 5 fois, immettable ! je me demande si la composition de l’élasthanne n'a pas été modifiée, car même composition des tissus entre mes anciens et les nouveaux !

Bonne journée à toutes et tous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2017 à 20:57
Bonsoir,

Avez-vous pensé à consulter un allergologue, afin de réaliser des tests ?
Que dit le médecin traitant ou le dermatologue ?
0
Re-bonjour,
0
Re-bonjour,
Je suis allée chez un podologue, et après avoir manipulé mes orteils avec des gants latex, mes orteils tout rouge, dont un qui me brûlait particulièrement. J'ai donc pris un rdv chez un allergologue pour le 04/04, je verrai s'il arrive à cibler car j'ai des pantalons stretch, et autre vêtements avec élastique et tout se passe bien.
0
Utilisateur anonyme > Ouille42
Modifié par imagine7 le 9/02/2017 à 15:32
Bonjour,

Vous devez absolument signaler à votre podologue votre allergie à ses gants de latex, si cette allergie a été prouvée chez l'allergologue.
C'est le podologue qui vous a dit qu'il utilisait des gants en latex (il existe d'autres matières).?
Demandez à l'allergologue qu'il vous avance le rendez-vous si l'un des clients ne pouvait venir à son rendez-vous.

Evitez de porter des baskets et même, de rentrer dans un magasin de sport.

D'autre part, il y a des aliments qui peuvent provoquer des allergies croisées observées avec le latex.
En attendant, suivez les conseils donnés ici:

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2554170-allergie-latex-symptome-femme-comment-savoir-preservatif/
0
Je suis allée à un 1er rdv d'allergologue, il a semblé désarçonné car pas d'allergie décelée avec les tests cutanés, le soutien gorge enroulé 8 min sur le haut de mon bras droit, aucun résultat.
Alors je l'ai enfilé et là en moins de 2 min chrono l'allergie s'est déclarée ! Il était sidéré... J'ai a nouveau 3 rdv pour des tests à réactions retardés. A voir...
Un anti-histaminique semble bien agir.
Merci pour les conseils
0
Utilisateur anonyme > Ouille 42
18 mai 2017 à 14:20
Bonjour Ouille42,

Merci pour votre retour.

Au niveau du soutien-gorge, il y a une fine bande de matière transparente en haut, à l'intérieur du bonnet, pour mieux faire adhérer le tissu (ou la dentelle) sur la peau. Mais il y a aussi le latex dans les bretelles, la laine, les crochets et fermoirs en nickel.
Serait-ce la cause de cette allergie ?

Dites-nous ce qu'il en est.
0