Signaler

Troubles de sentiments je pense

Posez votre question Leila - Dernière réponse le 9 févr. 2017 à 15:55 par imagine7
Bonjour,
Svp y'a t-il un moyen ou un exercice pratique pour contrôler nos pensées et notre subconscient ? Depuis que j'ai su que nos pensées ont une énergie sur les choses je n'arrive plus à contrôler mes peurs , à chaque fois que j'ai une pensée négative que j'arrive pas à positiver je déprime en pensant que celle ci aura une énergie sur les choses et donc mes peurs se réaliseront ,en couple je bloque toujours à cause de mes pensées, j'attire bcp de personnes pour mes qualités mais suffit que je commence à m'attacher pour que l'autre moitié s'éloigne de moi alors que je ne fais rien de mal ni pression ni rien , mon comportement change pas mais dès que mes pensées changent et je jme dis je commence à m'attacher , la personne prends ses distances je n'arrive plus à avancer et ça m'angoisse , merci d'accepter de m'aider
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir Leila
Tu dis avoir eue une enfance difficile car tes parents ont divorcés, beaucoup d'enfants subissent cela, ça peut être la, ou l'une des causes de ce que tu vies actuellement.
Tu dis aussi dès que tu t'attaches à quelqu'un, il te fuit alors que tu restes la même qu'avant, il est fort possible qu'en fait que tu ne sois plus la même mais tu ne t'en rends pas compte, tout simplement.
Ton enfance, le divorce de tes parents te font changer d'attitude dès que tu sens que quelqu'un t'accroche, inconsciemment tu refuses le divorce de tes parents donc le tien qui peut arriver si tu te maries.
Je ne dis pas être dans le vrai, c'est plausible.
En parler avec un psy peut t'aider à y voir clair, il en sortira par tes mots ce qui te perturbe pour comprendre et pouvoir y faire face.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

C'est ta réaction vis à vis de l'autre personne qui est exagérée. Ceci peut provoquer des situations que tu ne peux comprendre.
Pour t'aider à communiquer, à écouter l'autre, à avoir plus confiance en toi, il est utile de faire un petit travail personnel.
Pour cela, comme te l'a dit lekabilien, un professionnel de la santé spécialisé dans le soutien psychologique, la psychiatrie, pourra être fort utile.
Renseigne-toi, dans la grande ville proche de chez toi. Parles-en à ton médecin habituel, il saura te diriger vers les professionnels de la santé diplômés.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !