Pose d'un stent

Résolu/Fermé
Celiouspirit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - Modifié par Celiouspirit le 11/02/2017 à 16:15
Celiouspirit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 06:28
Bonjour, alors voilà mon père a fait un infarctus en début janvier 2017 et suite à des artères bouchés, 2 stent ont etaient posés.(il a 49ans)
Le médecin lui a conseillé d'arrêter la cigarette (cause possible de son infractus).
Mais voilà je me demander que peut il arriver s'il n'arrête pas ? Y aurrer t-il des conséquences grave ? :/

(Je m'excuse pour les fautes d'orthographes)
Merci de m'aider car un peu peur... :(
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2017 à 21:00
Bonsoir,

Le médecin préconise l'arrêt du tabac de façon générale.
De nos jours, plus personne ne peut dire.... qu'il ne savait pas. et cela même si pendant 40 années se passent sans problème. Par la suite, de lourdes pathologies auront eu le temps de s'installer dans le corps.
Si votre père ne souhaite pas faire cet effort, il saura les conséquences que cela implique. En tout cas, il ne pourra pas dire qu'il n'en aura pas été informé.
Je vous invite à consulter le médecin afin qu'il vous explique cela, autant qu'à votre père.
2
Celiouspirit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
12 févr. 2017 à 10:40
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup @imagine7 pour votre réponse .. cela me permet d'avoir un avis extérieur et malheureusement de me conforter dans mon idée ...
Par ailleurs mon père a déjà consulter médecin, tabacologue (et autre personne dont j'en connais plus le nom) mais malgres cela il n'a pas arrêté complètement .. certe il a réduit sa consommation de tabac maos ne la pas arrêt complètement. .
Je ne peut rien faire malheureusement à part avoir peur des conséquences .. (que je ne connais pas mais auxquels je me doute..)
Connaissez vous les conséquences ?
0
Utilisateur anonyme > Celiouspirit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
Modifié par imagine7 le 13/02/2017 à 22:54
Bonsoir,

Votre père a déjà eu la première sonnette d'alarme. C'est en quelque sorte une alerte à prendre en considération.
Par la suite, tout le monde a déjà entendu parler de cancer (avec les interventions chirurgicales que cela implique) et de métastases.
Certaines de ces métastases sont fulgurantes.
Le pire est de savoir que le fumeur passif (en présence d'un grand fumeur, qui respire le tabac froid) peut aussi en souffrir.

A lire:
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2571271-tabac-effet-sante-liste-cerveau/
0
Celiouspirit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2017 à 10:38
Bonjour,
Merci pour votre réponse @imagine7. .
En effet j'ai déjà parler entendus parler de cancers et de métastases.. Mais je n'y avait pas pensé comme une conséquence possible ...
Merci pour le lien je l'ai lus et cela a permit de m'éclairer sur certain point ..
Merci pour votre aide je sais à quoi m'attendre désormais ..
D'après vous même si il a réduit sa consommation de tabac les risques sont toujours les mêmes ?
0
Utilisateur anonyme > Celiouspirit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
Modifié par imagine7 le 16/02/2017 à 23:37
Bonsoir,

Les risques existent toujours.

Réduire le tabac, avec l'aide d'un tabacologue serait vivement indiqué, pour ne pas aggraver sa situation et par répercussion, celle de son proche entourage.
En tabacologie, il sera écouté et aidé. Les consultations sont prises en charge par l'Assurance Maladie et il n'aura pas de frais à avancer.

Je vous ai cherché ce lien qui pourrait vous servir:

https://www.ch-cote-basque.fr/index.php/aussi/c-est-aussi/82-la-prevention/218-sevrage-tabagique
0
Celiouspirit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > Utilisateur anonyme
17 févr. 2017 à 06:28
Bonjour,
Merci pour votre aide @imagine7..
Mon père a déjà consulté le tabacologue et ne souhaite pas se faire aider... malheureusement je ne peut rien faire ... Mais désormais je sais à quoi m'attendre ..
Merci beaucoup
0