Que faire contre les troubles liés à la ménopause ?

Agnes - Modifié par imagine7 le 15/02/2017 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2017 à 18:17
Bonjour,
J,ai 53 ans et je suis vraiment genee des effets nefaste de la menopause entre autre: bouffet de charleur , ballonnement du ventre alors que dans le temps j'avais seulement le probleme du bas-ventre. Maintenant le ventre est ballonne que je ne peux plus mettre mes vetement a la taille car ca m'empecher de bien respirer. Le ventre suplombe le bas-ventre. Vous voyez dans quelle situation je me trouve?!
je voudrais recevoir vos conseils pour eviter ce ballonnement du ventre
Mrerci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 févr. 2017 à 18:17
Bonsoir,

Parlez de vos troubles au médecin, au gynécologue.
Un traitement hormonal substitutif à base d'œstrogènes, de progestatifs et de œstrogènes progestatifs combinés permettent de traiter ces différents troubles.

Une bonne hygiène de vie est indispensable pour mieux vivre cette étape particulière que représente la ménopause dans la vie d'une femme.
Adopter une alimentation équilibrée et variée demeure une condition indispensable pour s'alimenter correctement.
Consommer davantage de fruits, de légumes et légumineuses, de fibres et de viandes maigres comme les volailles.
Préférez l'huile d'olive et les huiles végétales (sésame, graines de lin...). Eviter les aliments gras : les viandes grasses, charcuteries, les produits laitiers non écrémés, les pâtisseries, biscuits, brioches, gâteaux, fritures... Ces aliments provoquent des fermentations et donc des ballonnements.

La diminution la consommation d'alcool évitera les risques de pertes de calcium.
Eviter de fumer car le tabac augmente le risque de maladies cardio vasculaires, d'ostéoporose, de cancer, ... Les femmes fumeuses ont une ménopause plus précoce.
Penser à utiliser un gel lubrifiant lors des rapports sexuels en raison de l'assèchement de la muqueuse vaginale.

Atténuer les bouffées de chaleur :
Consommer des boissons fraîches et des repas pas trop chauds.
Penser à rafraîchir la chambre.
Utiliser un ventilateur ou un climatiseur.
Eviter le café et le thé.
Porter des vêtements en coton ou en tissus naturels.


Il est conseillé de perdre les kilos pris au début de la ménopause car l'excès de poids aggrave les bouffées de chaleur.

Apprendre à se détendre et à se relaxer, demeure indispensable. Le stress affecte une grande majorité de femmes, au début de leur ménopause. Il se manifeste souvent par des angoisses, une irritabilité et un sentiment général de mal-être.
0