Signaler

Renseignements sur le Levothyrox [Résolu]

Posez votre question jo59 - Dernière réponse le 23 mars 2017 à 12:19 par imagine7
Bonjour,

Prochainement la formule du Levothyrox va changer d'après ma pharmacienne et je voudrais savoir le pourquoi y aurait il des effets secondaires à long terme.

Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
de ce que j'en lis sur internet (site HON) une visite chez votre médecin est vivement conseillée pour ce changement
la pharmacienne aurait pu vous le dire...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

En effet, d'ici la fin de ce mois, le Levothyrox sera vendu avec sa nouvelle formule.
Sa substance active reste la même. Toutefois, il est préconisé, selon la situation, de faire un dosage de TSH lorsque le médecin vous le demandera.
Il s'agit surtout, d'un changement de couleurs, au niveau de la présentation des dosages, inscrits sur la boite.

Terminez tout d'abord votre Levothyrox habituel avant de commencer une nouvelle boite de nouvelle formule (pour éviter les risques de confusion).

Voici le document qui vous explique de quoi il retourne. Pensez à lire les deux liens, ajoutés à la fin de ce document:

http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Levothyrox-levothyroxine-changement-de-formule-et-de-couleur-des-boites-Point-d-Information
imagine7 8780Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2017 Dernière intervention - 23 mars 2017 à 12:19
Bonjour,

Je reviens vous préciser qu'il s'agit pour la nouvelle formule, du retrait du lactose.
Ceci a été modifié pour les nombreuses personnes intolérantes au lactose.

Cela ne change en rien le principe actif, ni le dosage du médicament.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !