Renseignements sur le Levothyrox

Résolu
jo59 - Modifié par jo59 le 18/03/2017 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2017 à 18:46
Bonjour,

Prochainement la formule du Levothyrox va changer d'après ma pharmacienne et je voudrais savoir le pourquoi y aurait il des effets secondaires à long terme.

Cordialement
A voir également:

7 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
16 sept. 2017 à 13:00
bonjour
retour du médoc d'origine prévu dans 15 jours (infos de 13 heures sur la 6)
plus besoin d'aller en Andorre...
pour ceux qui en prennent suivez l'actualité sur le net
bonne santé !
2
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 10
8 sept. 2017 à 23:28
bonjour
pour une formule qui est donnée pour identique ...elle est vraiment très controversée
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2017 à 00:20
Bonsoir labricole47,

Les personnes sont très mal informées et se réfèrent à des rumeurs.
Qui a regardé les différences de compositions ? Qui est allé chercher l'information auprès de son prescripteur ?
Du coup, les personnes suivent sur le net, de nombreux montages de (faux) témoignages, au lieu d'aller se renseigner chez l'endocrinologue ou chez leur médecin.

L'important est de faire les contrôles sanguins régulièrement comme il se doit (comme avant). Si le dosage ne correspond plus aux besoins du patient, le médecin affinera la posologie.

Je peux confirmer que la composition active est identique et qu'il n'y a aucun effet secondaire lorsque le traitement est bien adapté.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 16 sept. 2017 à 23:56
Et revoir ici, ce qui a changé dans la composition:

le retrait du lactose Qui va s'en plaindre ?
0
titidu38100 > Utilisateur anonyme
16 oct. 2017 à 12:28
Pour ce qui concerna ma femme qui a subit une ablation complète de la thyroïde les effets indésirables et nombreux depuis plusieurs mois à cause du changement d'enrobage du levothyrox,et tout cela pour une question de monopole et comme toujours l'argent,les milliers de personnes qui se plaignent ne le font pas par hasard,personne n'a rien à se reprocher mais on parle déjà de dédpmager les éventuelles victimes!!!!!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
18 mars 2017 à 10:59
bonjour
de ce que j'en lis sur internet (site HON) une visite chez votre médecin est vivement conseillée pour ce changement
la pharmacienne aurait pu vous le dire...
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2017 à 11:10
Bonjour,

En effet, d'ici la fin de ce mois, le Levothyrox sera vendu avec sa nouvelle formule.
Sa substance active reste la même. Toutefois, il est préconisé, selon la situation, de faire un dosage de TSH lorsque le médecin vous le demandera.
Il s'agit surtout, d'un changement de couleurs, au niveau de la présentation des dosages, inscrits sur la boite.

Terminez tout d'abord votre Levothyrox habituel avant de commencer une nouvelle boite de nouvelle formule (pour éviter les risques de confusion).

Voici le document qui vous explique de quoi il retourne. Pensez à lire les deux liens, ajoutés à la fin de ce document:

http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Levothyrox-levothyroxine-changement-de-formule-et-de-couleur-des-boites-Point-d-Information
0
titidu38100
16 oct. 2017 à 12:40
Bonjour d'après ma pharmacienne ce n'est que du vent rien ne va changer,la ministre de la santé l'avait annoncée il y a déjà près de trois semaines,dans 15 jours l'ancienne formule sera de nouveaux disponible dans 15 jours et toujours rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 oct. 2017 à 22:30
Bonjour,

Je reviens vous préciser qu'il s'agit pour la nouvelle formule, du retrait du lactose.
Ceci a été modifié pour les nombreuses personnes intolérantes au lactose.

Pour donner un goût agréable, le mannitol (édulcorant naturel) a été rajouté.

Cela ne change en rien le principe actif, ni le dosage du médicament.

Le médecin, l'endocrinologue et le pharmacien ont été informés de la nouvelle formule.

https://www.francetvinfo.fr/sante/medicament/levothyrox-quel-est-le-probleme-avec-les-excipients_2340279.html
0
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 10
Modifié le 13 sept. 2017 à 22:05
bonjour
je suis vraiment indécis
il y a beaucoup de mécontents
https://www.google.fr/search?q=petition+levothyrox&oq=petition+levo&aqs=chrome.0.0j69i57j0.11371j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
malgré tout ; les réactions de certains me font penser au nuage de Tchernobyl qui c'est arrêté a la frontière française (dixit les médias et les scientifiques )
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0
titidu38100
16 oct. 2017 à 12:35
Bonjour,en 2008 quand ma femme a été diagnostiquée cancer de la thyroïde le chirurgien de l'hôpital pasteur de Nice à demandé à ma femme dans quelle ville se trouvait t'elle en 86 ou 88 je me souviens plus exactement, bref ma femme a répondu,Grenoble et le chirurgien lui a répondu Tchernobyl, y a t'il eu des plaintes contre l'état à l' époque? ?
Merci de vos reponses
0
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 10 > titidu38100
Modifié le 16 oct. 2017 à 21:51
voilà.............
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81 > labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
22 oct. 2017 à 22:51
bonsoir
j'avais pas fait la relation entre la thyroïde et le nuage radioactif, je comprend mieux...
ou plutôt je suis outré de ce dédain médical
0
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 10
17 nov. 2017 à 22:43
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2017 à 00:33
j'ai aussi lu cet article.

Tant mieux si cela permet de rassurer les personnes. Sacré coup de pub pour les labos et pour les avocats.

Cela ne voudrait-il pas dire que les patients supportaient mieux le lactose, que le mannitol dans l'excipient de la nouvelle formule?

Dans mon entourage, une personne m'a dit qu'elle ne supportait pas l'acide citrique, conservateur dans l'excipient de la nouvelle formule. Alors pourquoi le citron ne lui fait rien ?
Et dans les excipients de tous les autres médicaments que prennent les personnes.....?

Et toi, tu es traité pour la thyroïde ?
0
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 10 > Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2017 à 11:36
mme.. (secteur médical )....est traitée et depuis le nouveau médicament c'est là galère ;plusieurs pathologies sont apparues ...alors que les exams sont bons

je pense que l'on ne peut avoir réponse a tout ;il y a des choses qui nous échappent ...
je reviens sur ton post 6
il y a quand même des coïncidences troublantes
0
Utilisateur anonyme > labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
19 nov. 2017 à 19:56
Je partage ton point de vue, lorsque tu dis: "je pense que l'on ne peut avoir réponse a tout; il y a des choses qui nous échappent "
C'est juste.

J'espère que le médecin de mme, lui accorde tout le suivi nécessaire pour qu'elle aille très rapidement, mieux. Et surtout qu'il fasse des recherches pour en connaître la cause exacte.
Elle a désormais pu bénéficier de la version initiale ou d'une autre présentation, provenant d'un autre laboratoire. Je m'interroge par rapport à tous ces médicaments et de leurs provenances....

J'ai interrogé plusieurs médecins généralistes et endocrinologues (qui ne se connaissent pas entre-eux) à ce propos et ne peuvent dire ce qui se passe réellement pour les personnes qui sont atteintes d'effets indésirables.

Pour ma part, j'ai été informée depuis mars, du changement d'excipient.
L'endocrinologue avait bien reçu l'information et me l'a transmise, tout comme la pharmacienne. J'ai suivi les consignes et toujours, avec la nouvelle version depuis lors, je n'ai eu aucun problème. Les contrôles sanguins sont stables et excellents.
Je dois préciser que je ne suis ni intolérante, ni allergique à quoi que ce soit, jusqu'à ce jour.
0
labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 10 > Utilisateur anonyme
19 nov. 2017 à 20:01
ablation complète ou partielle ? mme c'est compléte
0
Utilisateur anonyme > labricole47 Messages postés 19557 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024
20 nov. 2017 à 18:46
aucune. C'est une complication d'une autre pathologie.
0