Stress à cause des autres

Lesgens - Modifié par Paul-Bernard le 22/03/2017 à 00:46
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2017 à 10:46
Bonjour,

J'ai 15, je suis un homme et j'ai un problème...

Voilà, pour tout vous dire je n'arrive pas à vivre sans penser à ce que les autres vont penser de moi (Je ne sais pas si je suis très compréhensible lol) par exemple j'ai toujours l'impression que des gens me regardent, disent des choses sur moi, pensent des choses sur moi et ça me met très mal à l'aise, je me créer une source de stress à cause de cela car par exemple si je change de coiffure et bien j'ai une peur horrible d'aller en cours le lendemain car je me dis "Qu'est ce que les autres vont penser de ça ?" "Et si c'était moche et que tout le monde se fou de ma gueule" du coup je me créer des plans de secours genre aller à l'infirmerie pour rentrer chez moi et tout oublier. J'envoie même parfois à plusieurs personnes de mon entourage et des amis à qui je fais confiance des photos pour savoir si ces vêtement me vont bien et si ça passe pour aller en cours car j'ai peur pour le lycée et j'ai besoin d'être rassuré etc. ça m'arrive principalement pour le lycée après dans la rue ou les magasins j'y pense mais je stresse vraiment moins. (Pourtant le contact avec les autres j'adore, genre quand je dois aller au tableau j'adore car je peux m'exprimer etc) Mais ce n'est pas tout, des fois je fais des choses (qui me plaisent sur le coup) et lorsque je suis dans mon lit le soir j'y repense et je me dis "non mais faut plus jamais refaire ça, qu'est ce que les autres vont penser" tout comme la fois où je suis aller en discothèque, je suis rester assis sur la banquette sur mon téléphone alors qu'il y avait plein de mec de mon âge super beau avec qui j'aurai pu parler et les revoir mais voilà... (Oui je suis gay)

Du coup j'ai pas du tout confiance en moi et j'ai pas de caractère, par exemple il faut vraiment m'énerver pour que je gueule, sinon pour une réflexion du genre "ça te vas pas ça !" la seule chose que je fais c'est un sourire et je dis "Je sais :)" et je part dans ma psychose générale. J'en ai parlé à ma mère et à ma grande soeur et elles me disent que je serrait toujours critiqué et qu'il ne faut pas vivre avec les autres car les autres sont c.o.n. et qu'il font que ça, mais je n'y arrive pas...

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais même pas d'où ça vient...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Et si tu étais tout simplement, toi-même ..
Tu n'as pas besoin de plaire aux autres, l'important est de plaire à toi-même.
La période de l'adolescence est souvent bouleversante.

Tu peux bénéficier d'une écoute, d'une aide pour évoluer dans un mieux-être et trouver confiance en toi.
Prends rendez-vous au Centre Médico Psychologique de la ville. Un(e) professionnel(e) de la santé te prendra en charge pour te faire progresser dans ce travail sur toi-même.
L'équipe pluridisciplinaire est neutre et sans jugement.
Profite de cette possibilité.
Les entretiens sont pris en charge par l'Assurance Maladie de tes parents. Pas de frais (car service public).
Lors du premier rendez-vous, l'un des parents devra t'accompagner pour les questions administratives.

Je t'ai cherché la liste des CMP. Il te suffit de cliquer sur ta région:
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0