Hystérectomie et fibrome

sofy50 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 13:55
rabiba01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 02:24
Bonjour
En début de semaine je suis passée rapidement au secrétariat de la gynéco pour avoir un RDV + rapide car je n'en pouvais plus.
Je sais depuis plusieurs années que j'ai un fibrome avec un utérus rétroversé. Mon utérus est gros même très gros et elle m'apprend que mon fibrome fait 8 cm et qu'il y a un kyste sur l'ovaire droit.
J'ai rendez vous le lendemain avec le chirurgien qui m'apprend que vu la grosseur du fibrome il ne pourra pas garder mon utérus. J'ai 42 ans, un enfant et je n'en veux pas d'autre.
Je dois me décider cette semaine, je ne sais pas. Au moment des règles je suis tellement malade et les douleurs sont tellement fortes que j'ai toujours dit que la solution était de tout enlevé. Mais une fois qu'on vous l'annonce, c'est différent.
J'ai bien compris que je ne serai pas ménopausée puisque je vais garder mes ovaires (il va juste pomper le kyste) mais il me dit de bien réfléchir plus sur le plan psychologique (ne plus avoir d'utérus). J'ai lu plusieurs témoignages où des femmes de mon age disent revivre après cette opération.
Je sais que mon problème d'anémie, de fatigue, de douleurs, de vomissements ... vient de cet utérus mais je n'arrive pas à me décider.
Après le risque de ne rien faire est que le fibrome va continuer de grossir.
Il m'a dit vouloir essayer par voie basse, mais ayant eu une césarienne sous anesthésie générale car la pose de la péridurale avait été catastrophique, j'ai peur que ça se passe de la même façon et dans ce cas il me dit devoir repasser par ma césarienne (et j'appréhende beaucoup)
merci si vous avez eu la même chose de me dire comment ça va pour vous maintenant.
A voir également:

1 réponse

rabiba01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
28 nov. 2017 à 02:24
Bonsoir j'ai eue le même problème que toi en 2014 j'avais 3 fibromes ils ont fait par voie basse et ça s'est très bien passé et comme toi il ne reste que les ovaires mais fait le c'est pour ta santé
0