Signaler

Abus de radis

Posez votre question floviav 12Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 13:51 par xplom
Bonjour,
Depuis quelques mois je suis accro aux radis j'en mange au moins 1 kg par jour je dévalise les stands de radis dans les supermarchés et si je n'en ai pas c est la catastrophe. J en croque toute la journée. A n'importe quelle heure jusqu avant de me coucher je commence vers 11h le matin après les avoir longtemps lavés à l'eau froide et vinaigre de vin blanc. A force je me demande si c'est pas dangereux ce que je fais. Bien sûr je mange des repas normaux à côté. Je sais que j fais pas du bien à mes intestins et mm mes dents à la longue Même si ça va à peu près de c côté là mais en fait j e M inquiète surtout pour l'abus en ce concerne les vitamines ou oligo-éléments éléments etc que contiennent les radis si je je risque pas de faire une overdose. Et du coup de développer des maladies à cause de ça. Merci de votre réponse.
Je précise que ça n est pas le goût du radis mais surtout le croquant dont je raffole. Je dois croquer c'est plus fort que moi.
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

C'est une addiction très particulière.
Etes-vous enceinte ?
Faites-vous un régime minceur ?
Le risque premier pour une telle quantité, est de souffrir dans un proche avenir, d'un problème mandibulaire, à force d'exercer un choc à chaque craquement.

Au niveau des fibres que vous apportent les radis, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Toutefois, évitez de les saler.

Les nutriments que vous apportent les radis ne seront pas forcément en excès, votre organisme n'utilisera que ce dont il a besoin et si les organes fonctionnent tous parfaitement.
Dans ce cas, l'excès sera évacué.

Voyez avec un médecin, afin de faire un bilan sanguin complet, étant donné la quantité que vous absorbez (calcium et potassium).

Cela se produit-il toujours ou, essentiellement, en pleine saison de radis ?
Vous aimez manger une telle quantité de radis, mais votre corps, l'aime t-il autant ?
.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
floviav 12Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 19:36
Et que je mange tout nature sans sauce beurre ni sel juste comme ça...voilà j'ai tout dit
Répondre
imagine7 10498Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 octobre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 21:42
Le côté piquant des radis est dû au soufre, effectivement.

Probablement que votre état anxieux est lié au besoin de croquer cet aliment précis....et en grande quantité. Parlez-en au médecin.

Il serait intéressant pour vous, de découvrir la symbolique des aliments que vous croquez par besoin, par choix ou par plaisir. Cela peut se faire lors d'une séance en psychothérapie, par exemple.
Répondre
floviav 12Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 22:29
Oui je pense que je vais m'orienter vers un psychothérapeute parce que je me doute bien que c'est psychologique.
Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à mon cas, particulier je l'admets, et pour vos gentils conseils imagine7
Bonne soirée
Répondre
imagine7 10498Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 octobre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2017 à 23:13
Revenez donner de vos nouvelles, ici, si vous le désirez.

Excellente soirée à vous aussi.
Répondre
floviav 12Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 12:44
Oui bien sûr je viendrai
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
moi qui adore les radis, j'attends la suite
punaise 1 kg par jour
on est pas sur le forum cuisine mais perso je le coupe en 4 (pas jusqu'au bout) un peu de beurre dans l'entaille , une pincé de sel et du pain frais croustillant
oui je suis hors sujet, mais depuis hier je cherche a comprendre
j'attends des news aussi
vous auriez pas arrêté la cigarette ?
floviav 12Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 16:54
Oui pr ça je pense qu'on est tous hyperphages :-) ...bon sinon j ai bien lu et ça me paraît être ça sauf que moi ce sont pas des aliments gras ou sucrés c'est déjà ça...ce midi j ai mangé 700 grammes de radis en 30 min chrono il m'en restait j ai pas pu finir tellement mon estomac était plein...demain j'appelle mon doc y a vraiment un soucis et surtout qu'en parlant de ça en ce moment l'envie d'en croquer d'autres revient...
Répondre
imagine7 10498Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 octobre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 17:37
Bonjour floviav,

En ayant mangé une telle quantité de radis, à quel moment prenez-vous les repas dits "normaux" ?
Vivez-vous seule ?
Ou vous cachez-vous pour avaler les aliments croquants, selon l'hyperphagie alimentaire ?
Il est temps pour vous, de prendre ce problème au sérieux.
Un travail personnel sur ce comportement, vous sera bénéfique pour avancer vers l'équilibre.
Je vous le souhaite vivement.
Répondre
xplom 22499Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 18:08
moi je me tais avec mon paquet de fraise tagada (300g) chacun ses caprices
encore un film du dimanche soir sans rien...j'ai épuisé le stock
mais ça va pas me manquer
oui je interroge sur cette boulimie de radis, je veux bien en croquer 2/3 a la pub du film
bah on va attendre l'avis du toubib
Répondre
floviav 12Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention - 3 avril 2017 à 21:45
Les fraises tagada 300 grammes attention au sucre :-P j'avoue que c'est bon mais le sucré très peu pour moi. Je ne mande du sucre que le matin dans mon café au lait et les fruits. Mais je ne suis pas gâteaux sodas et bonbons du tout ni desserts. Mais bon en même temps j pense pas que ça soit meilleur de se gaver d un kilo de radis chaque jour nn plus. Et mal s'alimenter à côté.
Répondre
floviav 12Messages postés jeudi 30 mars 2017Date d'inscription 3 avril 2017 Dernière intervention imagine7 - 3 avril 2017 à 21:41
Bonsoir,
Pour être honnête je ne me fais pas vraiment de repas je mange les radis puis après suis tellement pleine que j ai envie de rien..quelques heures après je vais ouvrir mon frigo prendre un bout de fromage et un bout de pain..et le soir je mange rarement.
Non je ne me cache pas, oui j ai relevé ça dans l'article sur l'hyperphagie, mes proches me font la réflexion que je mange bcp trop de radis, que je devrais me calmer, mais ça m'empêche pas d'en manger et ce devant eux. ils ne disent plus rien à la fin.
En fait le seul vrai repas que je fais de la journee c'est mon petit déjeuner...je mange trois ou 4 kiwis au réveil café au lait et des tranches de pain
grillées au blé complet..je mange mal oui je sais.
Quand j ai eu 20 ans j ai fait un régime j'ai perdu 20 kilos en deux mois en me privant bcp. Quand j ai arrêté et repris une alimentation normale j ai eu peur de tout reprendre donc j ai commencé à me faire vomir, j ai fait ça pendant 7 années. J ai arrêté par peur. Puis j ai décidé de manger normalement mais pas le soir et je n'ai jamais regrossi. Ensuite
sont arrivés ces drôles de tocs, manger mais si ça croque seulement, en faisant quand même des.repas normaux à côté, matin et midi et maintenant les repas normaux c bof je croque surtout mes crudités et parfois je mange à côté mais à la va vite n'importe comment.
Voilà j'ai une relation compliquée avec la nourriture.
Je comprends bien que ça relève de la psychologie et qu'il faut que je me prenne en main.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
je dois être au régime
j'en ai mangé 3 ce midi
ah quand même ça m'épate cette boulimie , j'attendais d'autre réponses
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !