Mal être depuis longtemps... [Fermé]

Louane150 4 Messages postés vendredi 31 mars 2017Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 11:36 - Dernière réponse : imagine7 11178 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 31 mars 2017 à 23:50
Stress, déprime, problèmes psy Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,

En ce moment j’ai de gros problèmes personnels...
Pour commencer depuis plus de 2 ans et demi j’ai une maladie au genou très longue et très compliquée à guérir qui est très douloureuse. Je passe tout mon temps à aller voir des spécialistes et c’est très dur. Avant je faisais beaucoup de sport (quasiment 10 heures en dehors + 2 heures au collège par semaine) et je suis même pas sûre de pouvoir recommencer un jour… Personne n’arrive à comprendre ce que je ressens… J’ai essayé de l’expliquer à plusieurs de mes ami(e)s mais tout le monde me dit que c’est rien. Cette situation me ronge intérieurement… Ça me fait beaucoup de mal… Et je vais de moins en moins bien… Je ne sais plus quoi faire pour aller mieux...

Ensuite, l’année dernière j’ai perdu mon meilleur ami… qui était aussi le petit copain de ma meilleure amie depuis un petit moment (presque un an)… et ça fait bientôt un an qu’il est décédé... Elle est au fond du trou depuis ce jour là et encore plus en ce moment sachant que la date des un an approche... et je ne sais pas quoi faire pour l’aider sachant que je ne vais plus au lycée depuis quasiment 3 mois car je me suis faite opérer il y a quelques semaines et sachant je ne pense pas y retourner bientôt…
En plus depuis quelques mois j’ai découvert qu’elle se mutilait énormément… J’essaie de lui parler mais elle évite toute discussion. Je me suis moi-même mutilé pendant un très long moment et je ne veux pas qu’elle en arrive au même point que moi… je ne m’en suis toujours pas remise... tout ça pour dire que je sais ce qu’elle ressent mais elle ne veut rien entendre… En ce moment je ne la vois plus beaucoup sauf le week-end et encore pas chaque semaine… Par contre, je l’ai souvent au téléphone pour pas qu’elle se sente seule face à la situation… pour lui montrer que je suis là pour elle.
Tout au long de mon collège j’ai vu beaucoup de situation très compliqué autour de moi mais j’ai toujours réussi à aider mes ami(e)s comme je pouvais mais là c’est pas pareil… Je ne sais pas pourquoi… Je me sens mal par rapport à tout ça… J’essaie de rester forte pour elle mais c’est très compliqué... Je ne dors quasiment plus (à cause de mon genou mais aussi parce que je me sens mal...)

J’ai besoin de votre aide parce que je ne sais vraiment plus quoi faire pour elle… ni pour moi...
Merci d’avoir lu mon message
Afficher la suite 
4Messages postés vendredi 31 mars 2017Date d'inscription 1 avril 2017 Dernière intervention

1 réponse

imagine7 11178 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 31 mars 2017 à 23:50
0
Utile
Bonsoir,

J'ai lu avec attention ta demande.
C'est pourquoi je te conseille de poster ton récit (pas trop long) dans un forum plus adapté, sur Santé-Médecine /Santé des adolescents:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/sante-des-adolescents-23

Précise ton âge et celui de ton amie.
Note les démarches faites par tes parents vis à vis de ton mal-être et si tu as pu bénéficier d'un soutien psychologique (mal-être depuis longtemps).


Dès que tu auras posté dans le forum donné dans le lien bleu, nous fermerons ici.

A bien vite.