Ongle qui se décolle

Résolu
Louise - 1 avril 2017 à 15:51
 Louise - 2 avril 2017 à 19:06
Bonjour,
Avant Noël j'ai fermé la porte de la voiture sur mon doigt et là maintenant j'ai l'ongle qui se décolle d'un haut mais il est encore attaché et on m'a dit me mettre un pansement dessus pour pas qu'il s'accroche et mon ongle va tomber quand
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2017 à 19:12
Bonjour,

Dès que l'ongle suivant sera assez grand, il poussera l'ongle blessé, dans le même axe. Pensez à protéger l'extrémité de votre doigt, l'ancien se décollera de lui-même.
Surtout, prendre garde à ne pas se blesser, ni de l'arracher.

Protéger l'ancien ongle des mouvements imprévisibles qui risquent de maltraiter le nouvel ongle dès sa pousse et durant toute sa croissance.
Un pansement que vous collez sur la face interne du doigt, lui convient bien. A surveiller et à changer.

Lorsque l'ancien ongle sera parti, veiller à désinfecter chaque jour (lavage des mains, des doigts, à l'eau et au savon, bien sécher) la peau sur laquelle, il va pousser. Pensez à protéger l'extrémité du doigt pour éviter tout choc, risquant de compromettre l'esthétisme du nouvel ongle.

L'ongle de la main croit de 3 millimètres par mois.
1
Bonsoir,

On ma mit un pansement sur l'ongle pour pas que je m'accroche l'ongle

Merci
0
Et seriez vous quand l'ongle va tomber et tant que l'ongle tombe pas je peux mettre un pansement et je peux toujours laisser le pansement même que l’ongle va tomber
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2017 à 10:13
Bonjour Louise,

Comme dit plus haut, l'ancien ongle est poussé par le nouvel ongle en formation. Le nouvel ongle pousse déjà sous la peau, peu à peu.
Mais il est impossible pour nous à distance, de vous dire quand votre ongle actuel va tomber.
La personne qui vous a mis le pansement a pu voir l'état de l'ancien ongle ainsi que le niveau de croissance du nouvel ongle (si celui-ci s'est déjà présenté à la surface). Patience.
Le pansement est nécessaire pour ne pas arracher l'ongle ou ne pas vous blesser ou blesser une autre personne. Il est aussi nécessaire pour protéger le nouvel ongle et la peau du bout de votre doigt.
Bien sûr, il sera nécessaire de changer ce pansement pour vous laver le doigt (comme dit plus haut).
Lorsque le nouvel ongle poussera, il doit pousser sur une peau saine et propre. Un pansement de propreté est mis en place pour cette protection et doit être enlevé et changé lors du lavage des mains et des doigts (je me répète).

Puis-je demander votre âge, Louise ?
Qui vous a mis le pansement ?
0
Louise > Utilisateur anonyme
Modifié le 2 avril 2017 à 10:41
Bonjour,

J'ai 47 ans et c'est mon père qui a mis le pansement et est-ce que je fais bien d'avoir un pansement sur l'ongle et jeudi j'ai attrapé mon ongle qui se décolle au peignoir et je vous dit pas le mal que j'ai eu et depuis j'ai un pansement sur l'ongle ah j'ai oublié de vous dire que mon ongle qui se décolle ma mère l'a couper un peu par ce qu'il était long et la maintenant on dirait qu'il pousse pensez vous que c'est le nouveau

Merci
0
Utilisateur anonyme > Louise
2 avril 2017 à 10:55
Bien sûr, l'ongle blessé continue à pousser le temps qu'il reste encore fixé sur sa base et celle-ci progresse régulièrement vers le haut de votre doigt.
Votre mère a bien fait de couper cet ongle trop long.
Votre ongle (ancien et nouveau) continuent de pousser de 3 mm/ mois.
A vous donc, de calculer approximativement lorsque le nouveau aura atteint les 9/10 de sa taille pour protéger la peau de votre doigt.
0
Louise > Utilisateur anonyme
Modifié le 2 avril 2017 à 11:10
Comme j'ai le pansement sur l'ongle comment je vais savoir que l'ongle est tomber je peux laisser le pansement et bon je le change tous les jours

Merci
0
Utilisateur anonyme > Louise
2 avril 2017 à 11:14
Tout simplement Louise, en retirant ce pansement et en le changeant.
Tout a été dit, ici:
https://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/affich-73531-ongle-qui-se-decolle#1
0