Signaler

Ongle qui se décolle [Résolu]

Posez votre question Louise - Dernière réponse le 2 avril 2017 à 19:06 par Louise
Bonjour,
Avant Noël j'ai fermé la porte de la voiture sur mon doigt et là maintenant j'ai l'ongle qui se décolle d'un haut mais il est encore attaché et on m'a dit me mettre un pansement dessus pour pas qu'il s'accroche et mon ongle va tomber quand
Merci à vous
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Dès que l'ongle suivant sera assez grand, il poussera l'ongle blessé, dans le même axe. Pensez à protéger l'extrémité de votre doigt, l'ancien se décollera de lui-même.
Surtout, prendre garde à ne pas se blesser, ni de l'arracher.

Protéger l'ancien ongle des mouvements imprévisibles qui risquent de maltraiter le nouvel ongle dès sa pousse et durant toute sa croissance.
Un pansement que vous collez sur la face interne du doigt, lui convient bien. A surveiller et à changer.

Lorsque l'ancien ongle sera parti, veiller à désinfecter chaque jour (lavage des mains, des doigts, à l'eau et au savon, bien sécher) la peau sur laquelle, il va pousser. Pensez à protéger l'extrémité du doigt pour éviter tout choc, risquant de compromettre l'esthétisme du nouvel ongle.

L'ongle de la main croit de 3 millimètres par mois.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

On ma mit un pansement sur l'ongle pour pas que je m'accroche l'ongle

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et seriez vous quand l'ongle va tomber et tant que l'ongle tombe pas je peux mettre un pansement et je peux toujours laisser le pansement même que l’ongle va tomber
imagine7 10289Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 septembre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 11:14
Tout simplement Louise, en retirant ce pansement et en le changeant.
Tout a été dit, ici:
http://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/affich-73531-ongle-qui-se-decolle#1
Répondre
Louise- 2 avril 2017 à 11:26
Je vous remercie et je vous souhaite un bon dimanche
Répondre
Louise imagine7 - 2 avril 2017 à 14:35
imagine7 J'ai oublié de vous dire quelque chose mon père me dit de mettre le pansement sur l'ongle mais avec le blanc la gaz qui est sur le pansement je sais pas si vous comprenez se que je veux dire et pas le collant qui colle
Merci
Répondre
imagine7 10289Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 27 septembre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 17:19
Vous ne semblez pas avoir bien lu mes réponses. Veuillez mieux vous concentrer.
Ce que votre père a souligné, je vous l'avais déjà écrit, ici:
Un pansement que vous collez sur la face interne du doigt, lui convient bien. A surveiller et à changer. , toujours dans la même réponse donnée dans ce lien, ici:
http://sante-forme.journaldesfemmes.com/forum/affich-73531-ongle-qui-se-decolle#1
Répondre
Louise- 2 avril 2017 à 19:06
J'ai bien lu mais je voulais savoir si j'avais bien fait de mettre un pansement par ce que des fois il y en a qui dise qu'il faut pas mettre un pansement pour ça ou pour autre chose et le pansement et sur l'ongle merci à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !