Offre unique optical center

suzypie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 4 avril 2017 à 10:17
suzypie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 - 5 avril 2017 à 08:59
Bonjour,

J'ai 41 ans et je n'ai jamais porté des lunettes de vue de ma vie.
Or, suite à ma dernière consultation chez l'ophtalmo, il m'a été détecté que j'ai les yeux fatigués et qu'une paire de lunettes me ferait le plus grand bien
uniquement quand je regarde la télé où quand je travaille devant mon ordinateur.
Suite à mes recherches sur internet, j'ai vu que l'opticien optical center a lancé l'offre unique d'optical center et qu'ils offrent une paire de
lunettes de vue gratuite si on achète une paire de lunettes de vue chez eux.
Cette offre unique optical center m'intéresse mais le problème c'est que j'habite dans le petit village de Fleurey-sur-Ouche (21)
où il n'y a pas de magasin optical center.
Le village est très sympa mais Il y a seulement 1000 habitants environ et il n'y a pas beaucoup de magasin.
C'est pour cela que je ne peux pas profiter de l'offre unique d'optical center car il n'y en a pas à proximité.
J'ai vu qu'ils ont un site internet où on peut commander en ligne mais je ne sais pas vraiment comment procéder pour ne pas me tromper
dans mon achat de lunettes de vue.
S'il s'agissait d'une paire de lunettes de soleil, ce serait beaucoup plus simple à commander car il n'y a pas d'histoire de réglage par rapport à la vue.
Je dispose d'une ordonnance fournit par le medecin et il m'a dit d'aller voir un opticien avec et il me fera ma paire de lunettes de vue.
Le plus simple serait que j'aille dans un magasin d'optique mais d'une part je n'ai pas beaucoup de temps et en plus je ne pense pas qu'il offre une
paire de lunettes de vue gratuite avec une réduction de 40%.
Parmi vous, il y a surement des personnes qui achètent régulièrement des lunettes de vue en ligne et qu'il savent comment ça fonctionne vue que
chaque paire de lunettes est unique est personnalisée.
Je me pose également la question pour me faire rembourser par la sécurité sociale et la mutuelle quand on achète en ligne?
Quand je vais à la pharmacie acheté des médicaments, je donne ma carte vitale et ma carte de mutuelle et le pharmacien se charge de tout.
Mais comment ça marche quand on achète en ligne et qu'on ne peut pas donner sa carte vitale et sa carte de mutuelle?
Je suppose que de donner simplement les numéros de la carte vitale ne suffit pas sinon ce serait trop simple.
Voilà donc, je veux souscrire à l'offre unique d'optical center par internet car j'ai pas de magasin près de chez moi, mais avant j'aimerais
avoir plus de détails sur la démarche à suivre.
Comment être sur de ne pas se tromper par rapport à l'ordonnance?
Comme ça marche quand on achète des lunettes de vue en ligne par rapport au remboursement de la sécurité sociale et la mutuelle?
Est-ce qu'il est possible de rien n'avancer financièrement et que l'opticien se fasse directement rembourser par la sécurité sociale et la mutuelle?

Suzy.
A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10
4 avril 2017 à 18:22
bonjour
n'achetez pas en ligne :
rien ne vaut le conseil et le suivi du pro "local"
2
suzypie Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 2
5 avril 2017 à 08:59
Bonjour Labricole47,

Je suis d'accord avec vous qu'il vaut mieux acheté en magasin que sur internet et ceci dans tout et pour tout.
Il vaut mieux avoir le produit sous les yeux et le vendeur qui se charge de nous répondre.
J'ai une copine qui achète souvent des jouets pour ses enfants sur internet mais moi je préfère à l' ancienne pour le moment.
2
Utilisateur anonyme
4 avril 2017 à 13:50
Bonjour,

Avec les nombreuses publicités entendues sur les médias, vous n'êtes pas sans savoir que d'autres opticiens vous proposent aussi la seconde paire de lunettes dite "gratuite". Cet argument de vente est connu depuis très longtemps.
Actuellement, les montures sont plus jolies et sont devenues abordables, contrairement aux verres (et leurs différents traitements).

Vous résidez dans une petit village, mais il vous arrive de faire vos courses dans la ville la plus proche, là où vous avez le choix des opticiens et de faire des comparaisons entre les différents professionnels et votre choix de lunettes de vue.
Il y a bien un moment où vous trouverez l'occasion de vous rendre chez un opticien, vu la profession que vous exercez.
Je vous conseille pour ne pas être déçue, de vous rendre chez l'opticien, quel qu'il soit.

Ah non, donner votre numéro de sécurité sociale n'est pas utile, ni recommandé. C'est la puce qui se trouve dans votre carte vitale, qui contient les éléments vous concernant. Les professionnels de la santé peuvent la lire ainsi que votre assurance maladie.
1
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 10
4 avril 2017 à 18:20
bonjour
la deuxième paire gratuite est une paire dite "a la vue" chez certaines enseignes....... réservée donc a la lecture
malgré les pubs alléchantes il peut y avoir de gros écarts de prix d'une enseigne a l'autre pour un même produit
cdt
0
Utilisateur anonyme > labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
4 avril 2017 à 19:34
Bonsoir,

Il y a trois ans, chez l'opticien indépendant (rare) de mon quartier, j'ai pu bénéficier de l'offre de la seconde paire de lunettes avec les mêmes verres de correction.
J'avais en plus, demandé les verres Transitions sur l'une des lunettes.

L'opticien a aussi proposé de s'occuper de la partie administrative.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 81
4 avril 2017 à 19:15
bonjour
je porte pas de lunettes mais j'ai des verres de contact spéciales vue de pub déguisé
bel essai ! bien rédigé (trop bien)



-1