Puis-je porter n'importe quel monture?

marieclerm 3 Messages postés mercredi 13 novembre 2013Date d'inscription 5 avril 2017 Dernière intervention - 5 avril 2017 à 04:26 - Dernière réponse : lafouine. 102255 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 8 avril 2017 à 00:06
salut, j'ai 17 ans et je suis myope (difficulté à voir de loin) de -5,75 de mes deux yeux. j'ai toujours eu une préférence pour les montures de lunettes en plastique (sauf 1 fois quand j'etais tres jeune), et récemment j'ai craquer pour une superbe monture en metal, mais l'optométrice m'a dit que ce serait impossible que je puisse porter cette monture en metal pusique ma prescription (-5,75) est trop élevée, et que je devrais opter pour une monture en plastique. je ne comprends pas, je vois pleins de myopes avec des montures en metal et c'est bien la premiere fois qu'on me dit une telle chose...est-ce que elle a vraiment raison et je ne peux me permettre de porter une monture en metal??? *la monture ue j'avais choisie était un peu ronde et assez large.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
imagine7 11240 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par imagine7 le 5/04/2017 à 17:17
+1
Utile
Bonjour,

Et tu n'as pas cherché à en savoir un peu plus, lors de l'essayage des différentes montures de lunettes ?
L'optométrice aurait certainement donné un motif professionnel et compréhensible.
Il arrive que certaines corrections exigent des épaisseurs de verres assez importantes, malgré les traitements spécifiques.
Du coup, elles ne sont pas adaptées à la finesse de l'encerclement de la monture.
Il vaudrait mieux que tu te renseignes.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de imagine7
xplom 23835 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 6 avril 2017 à 07:06
0
Utile
bonjour
disons que les"carreaux" épais sont pas esthétique sur des montures fines
a votre age je portais des lentilles de contact (j'ai 53 ans)
une option...
Commenter la réponse de xplom
lafouine. 102255 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 8 avril 2017 à 00:06
0
Utile
Bonjour

Les verres épais ne tiennent pas bien dans les montures fine .
C'est un fait.
Commenter la réponse de lafouine.