Orthodontie Adulte

Sonia - 12 avril 2017 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2017 à 16:29
Bonjour,

J'ai 37 ans et je porte un appareil dentaire depuis 1 an maintenant. Lingual en haut et céramique en bas. J'ai attendu 10 ans avant de me lancer (la peur du regard des autres était mi principal obstacle). J ai toujours complexé depuis mon adolescence de mes dents de lapin !.....du coup,je ne souris pas bcp,je e manque de confiance....tout ça à cause d'un sourire!
Je suis dans un métier ou je suis souvent en contact avec les autres,j'osais à peine sourire du fait de mes dents hyper avancées en haut. Depuis que j'ai franchi le pas, les 1ers effets ont été visibles dès les 1eres semaines!!!je pouvais enfin esquisser un petit sourire.
C est sur qu'il y a pas mal d'inconvénients :les tarifs...(je sacrifie cp de chose pour me payer un sourire lol), l alimentation,les multiples douleurs (resserage, frottement des bagues parfois,les coupures provoqués par le arc),caser les RDV dans son planning,....
J en suis à 1 an de traitement et je suis heureuse de pouvoir savoir que je aurais un jour un sourire de star.......je regagne progressivement confiance,jetée sourris parfois à pleine dents malgré le céramique du bas,mon rapport aux autres à changé.....grâce à cet appareil....

C est mon expérience et je souhaitais la partager avec ceux qui se posent encore des questions ou hésitent....mon seul regret est de avoir attendu!!

Bon courage à ceux qui sont en plein dedans!!

Sonia
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 avril 2017 à 16:29
Bonjour Sonia,

Merci pour ce témoignage encourageant et plein d'optimisme.
Votre vie a déjà beaucoup changé.

C'est juste, pourquoi attendre si longtemps ?

Souriez à la vie.
0