Diabète et voyage

decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 12 avril 2017 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2017 à 17:05
Bonsoir je suis diabétiques insulino dépendant je part prochainement a dubai un peu pres 7 heure d avion et 2 heures de plus j ai peur de deregler mon diabete suite au décalage horaire
merci par avance pour vos reponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2017 à 17:05
Bonjour,

Ton médecin ou le diabétologue doit te remettre un document (en anglais) avec la nécessité de posséder ton matériel médical à emporter, en cabine et ton protocole d'insuline(s) en fonction de tes besoins lors du vol et durant les activités de ton voyage.
Tu n'as que deux heures de décalage horaire. Ceci est parfaitement gérable.
Les heures de vols, tu les passeras dans l'avion ou selon la compagnie, avec escale. Tu auras un repas servi dans l'avion.
Cela se passera très bien, ne t'inquiète pas.

N'oublies pas le sucre, toujours à portée de main, et une boite de gâteaux secs. Tu te serviras très régulièrement de ton matériel à dextros pour savoir où tu en es, au niveau de ta glycémie capillaire.

Tu n'as pas spécifié s'il s'agit d'un diabète de type 1 ou 2. Si tu es sous pompe à insuline, pod ou stylos. Tu as quel âge ?

Ce document peut t'aider:
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/vie-pratique/voyager-securite-diabete
0