Anévrisme aorte ascendande

Fermé
norarno Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 23 avril 2017 à 17:40
norarno Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 mai 2017 à 14:09
Bonjour,
J'ai 46 ans sapeur pompier professionnel, sportif (plongée, natation, course à pied, ski musculation et sport co), je n'ai aucune addiction. Suite à un malaise on m'a diagnostiqué jeudi 20 avril cet anévrisme qui mesure 51 mn. Je suis divorcé je vis avec mes deux fils en garde alterné et donc seul une semaine sur deux.
Je n'ai jamais été malade, cette nouvelle est un cataclysme pour moi, je suis accablé et désemparé. je vais passé un scanner pour faire une image 3D de cette masse après je ne sais rien. Je suis hyper angoissé, j'ai des milliers de question dans ma tête aujourd'hui sans réponse .......;
Puis-je trouvé une oreille attentive ? Vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2017 à 19:29
Bonsoir,

Cet examen vous permettra d'obtenir plus de précisions.
Dites-vous que vos médecins répondront à toutes vos questions, ce qui permettra de réduire vos angoisses. Il est inutile de faire toutes sortes d'hypothèses, cela ne fera qu'augmenter votre stress.

Avez-vous informé la mère de vos fils, afin qu'elle puisse s'organiser avec vous, à propos de la garde alternée, pour une période temporaire ? A moins que si la famille pouvait prendre le relais pour les garder....(ils ont quel âge ?)
Vous avez le soutien de vos amis et collègues, vous n'êtes pas seul.
0
norarno Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 mai 2017 à 14:09
Désolé, je viens de trouver ce message dans mes spams. Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai déjà prévenu la mère de mes fils, j'attends que mon fils ainé passe son BAC pour l'informer de ma santé ainsi que son frère qui est en 2nd. Mon scan 3D a été fait et a confirmé la pathologie héréditaire. J'ai rencontré le chir cardiaque, l'opération se fera le 20 juin. J'a eu des réponses ce qui a fortement diminué mon stress mais il m'en reste encore sur l'après opération.
0